Edito

Chez Plume Libre, on essaye de rester jeune et alerte ! On se rend bien compte qu'il faut savoir évoluer avec le temps et que si l'on veut rester à la page, il faut élargir nos réseaux sociaux littéraires.
Facebook, Instagram et Twitter entre autres, n'attendent que vous pour échanger avec toute l'équipe de Plume Libre.
Vous y trouverez principalement nos lectures en cours et des avis express, mais également des retours sur les salons littéraires auxquels on se rend, des publications dédiées à un.e auteur.ice que l'on souhaite particulièrement mettre en avant, des unboxing, etc.
Bref, retrouvez ci-dessus tous les liens pour nous rejoindre ! (oui, Tiktok n'est pas représenté mais là, on est vraiment trop vieux pour ce réseau ????) ,

 

 

 

 

Itw Louis Bayard

Interview Louis Bayard

 

Itw Bertrand Crapez

Interview Bertrand Crapez

 

Itw Philip Le Roy

Philip Le Roy

David Nicholls









Né en 1966 dans le Hampshire, David Nicholls a étudié les lettres et le théâtre à l’université de Bristol, avant de décrocher un prix pour se former à l’American Musical and Dramatic Academy de New York. De retour en Angleterre, David Nicholls caresse l’idée de devenir acteur, mais sans succès. Multipliant les petits boulots pendant quelques années – libraire à Notting Hill, puis lecteur de scripts pour les maisons de production londoniennes –, il finit par trouver sa voie dans l’écriture. Il commence alors une carrière de scénariste pour la télévision, avec, entre autres, les adaptations remarquées de Beaucoup de bruit pour rien et de Tess d’Urbervilles pour la BBC, et l’adaptation de la pièce de Sam Shepard, Simpatico (1999), pour le cinéma. Son premier roman, Starter for ten, a été choisi par le célèbre Richard & Judy show mais c’est Un jour qui lui vaudra une reconnaissance critique, commerciale et internationale. David Nicholls vit à Londres avec son épouse et leurs deux enfants.
(Source : Editions Belfond)


Pour une fois 
Pour une fois - David Nicholls



Go to top