Fitzpatrick Becca






Hush , Hush






 Résumé éditeur :
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.
Prenez un ange de la Mort, un ange déchu et un Nephilim, ajoutez-y une histoire qui commence en 1565, transportez le tout jusqu’à notre époque, associez à tout ça une jeune fille sérieuse et vous aurez les bases de cette histoire.
Mais bien sûr, elle ne se résume, heureusement, pas qu’à ça, mais avant de pouvoir en savoir plus sur les êtres mythiques qui peuplent les pages de ce roman, il vous faudra en lire plus de la moitié.
C’est peut-être le seul reproche que je formulerais, car après le raz de marée causé par les vampires, j’avoue que j’étais curieuse d’en apprendre un peu plus sur les anges, j’aurais aimé que le surnaturel soit beaucoup plus présent, peut-être cela viendra-il avec le second volet, en tout cas je l’espère. L’idée est bonne, les personnages bien décrits et le tout se met en place tranquillement. Patch fait partie des héros ténébreux dont les jeunes filles raffolent, son côté mystérieux et ses airs de rebelle en font un protagoniste envoûtant à souhait.
En ce qui concerne Nora, c’est une jeune fille bien sous tous rapports, élève brillante, sérieuse, fidèle en amitié et la tête sur les épaules (tant qu’un beau ténébreux ne croise pas sa route). Comme toutes les filles de son âge, elle n’écoute pas toujours ce qu’on lui dit, mais qui pourrait lui en vouloir.
Et puis il y a Vee, la bonne copine, on rêve tous d’avoir un jour une amie comme elle, même si à la longue ça doit être fatigant. Elle est championne en gaffes, sa langue bien pendue va entrainer Nora dans une belle pagaille.
Le style de Becca Fitzpatrick est impeccable, l’ambiance monte crescendo, le mystère est omniprésent, bref, tous les ingrédients sont donc réunis pour faire de « Hush Hush » le premier tome d’une saga palpitante !

Hush Hush , parution avril 2010.
Éditions du Masque collection MSK
Parution édition Pocket - mars 2011



 

 

Go to top