Rauth Christian

 




Fin de série

 





Résumé éditeur:
Séquence 97, une scène ordinaire… enfin presque. Une fois que Lucas Kalou a tiré sur Eddy Ordo, l’interprète du célèbre commissaire Monti, puis retourné son arme contre lui, on s’apprête à faire une deuxième prise. Mais ni la vedette de la série, ni Lucas ne se relèvent… Deux morts sur un plateau, on a rarement vu ça !
Enquête bouclée en trois jours par la DCPJ de Paris, qui conclut à la responsabilité de Lucas Kalou. Le comédien se serait suicidé après avoir éliminé la star qui l’avait publiquement humilié.
Rob Marin, l’adjoint de Monti dans le rôle de l’inspecteur Garcia, est indigné : jamais son ami Lucas n’aurait commis un crime pareil. Il décide de reprendre l’enquête mais il a tôt fait de comprendre qu’entre un tournage et la réalité policière… il y a un monde. Fort heureusement pour lui, le lieutenant Plume, de la SRPJ de Marseille, partage son opinion et lui offre son aide contre l’avis de sa hiérarchie. Ensemble, ils vont laver l’honneur de Lucas.
Commence alors une virée déjantée dans le monde de la télévision et de la police. Les balles sifflent et les coups bas pleuvent.

"Fin de série" fait partie des meilleures surprises que j’ai eu cette année. Christian Rauth – interprète de plusieurs rôles au cinéma, dans des séries à succès, scénariste … - m’a enchantée avec un livre sans temps mort. Il ne se sert pas des habituelles scènes à la limite du ragoûtant, de détails sanguinolents ou même de morceaux de cadavres disséminés de-ci de-là. Non, lui c’est avec des personnages attachants, une histoire menée tambour battant, des dialogues savoureux, ponctués de quelques expressions marseillaises, et beaucoup d’humour, qu’il tient le lecteur. Il nous emmène dans les coulisses des séries télé, univers qu’il connait sur le bout des doigts, un monde où se côtoie sombres crétins et personnes biens. Un roman d’aventures, mais surtout une histoire d’amitié, où le fin mot de l’histoire passe au second plan, on est bien trop occupé à suivre Rob Marin et Gabriel Plume qui forment l’un des duo les plus attrayants que j’ai pu découvrir. J’espère pouvoir les retrouver dans de nouvelles aventures.

Fin de série - parution mai 2010. Éditions Michel Lafon
 
 


 
Go to top