Montanari Richard






Déviances

 


Résumé éditeur:
Kevin Byrne est un vétéran de la police criminelle de Philadelphie.
Flic usé, détruit par ses années de service, il doit faire équipe avec Jessica Balzano, nouvelle venue dans le service, lorsqu'une adolescente fréquentant une école catholique de la ville est retrouvée violée et atrocement mutilée, les mains jointes dans un geste de prière. C'est le début d'un terrible voyage au cœur des ténèbres pour les deux flics qui, lancés sur la piste d'un tueur aussi terrifiant que machiavélique, devront affronter leurs propres démons, alors que la ville est prête à basculer dans la folie.

L'histoire de deux flics, Kevin Byrne que plus grand-chose n'étonne et Jessica Balzano fraîchement promue à la criminelle de Philadelphie. A eux deux ils vont découvrir avec effroi une série de crimes commis par l'esprit torturé d'un   dangereux criminel.

James Ellroy nous avait prévenu ... Richard Montanari est un excellent auteur. Déviances (quoique le titre original The rosary girls est plus proche de l'histoire comme d'habitude) est un livre qu'on a du mal à lâcher.

Richard Montanari est né à Cleveland, dans l'Ohio. Il signe, avec Déviances, son premier ouvrage traduit en français, un thriller gothique des plus sombres. Un chef d'œuvre du genre. Les détectives Byrne et Balzano seront de retour dans le prochain roman de l'auteur, à paraître en 2007 au cherche midi. Montanari fait monter l'horreur à petite dose ... les crimes commis sont de plus en plus sordides et horribles, on ce demande jusqu'ou peut aller la folie et la raison de tout ça ... Mais ne rêvez pas vous ne le découvrirais pas avant les dernières pages.

L'intrigue est bien ficelée, le style d'écriture (même si les descriptions sont nombreuses) très agréable et le suspens à vous couper le souffle.

Déviances est depuis le mois de mars 2007 disponible en éditions Pocket, une bonne raison de découvrir la 1ere aventure du duo Byrne/Balzano

Déviances, parution janvier 2006. Editions Le Cherche Midi
Parution mars 2007 éditions Pocket

 

 

 

 

 

Go to top