Senécal Patrick






Madame Wenham

 




Résum é éditeur :
Madame Wenham est la suite de Sept comme Setteur paru en 2007, le roman pour la jeunesse qui a terrorisé des milliers d’enfants ! Après avoir sauvé le père Noël et le lapin de Pâques de l’emprise de monsieur Setteur, Rom et Nat sont devenus des héros aux yeux de leurs concitoyens et des médias. Toute cette attention entraîne les deux enfants dans un dangereux rapport de rivalité, dont ils devront se sortir pour sauver les enfants du quartier d’une nouvelle menace : Madame Wenham. Quelle est la nature véritable de cette enseignante dont les exigences donnent froid dans le dos ? Et pourquoi le malheur s’abat-il soudainement sur ses élèves ? Le frère et la soeur arriveront-ils une autre fois à venir à bout des forces du mal ?

Nous retrouvons avec plaisir Nat et Rom, les deux jeunes personnages du précédent roman jeunesse, "Sept comme Setteur" de Patrick Senécal. Mais la médiatisation de leurs exploits leur est montée à la tête entraînant une rivalité féroce.
Patrick Senécal montre habilement les effets pervers d’une starisation fulgurante, où même les liens les plus solides volent en éclats. C’est dans ce climat sous pression que Nat et Rom vont être confrontés à Madame Wenham, enseignante intransigeante et bizarre.
Le mystère autour de Madame Wenham s’amplifie au fil des pages. Patrick Senécal fait monter doucement le suspens. Ce qui engendre une crainte terrible de ce personnage. On est suspendu aux réponses des élèves en espérant qu’ils ne se trompent pas. Sinon les conséquences seraient terribles pour eux.
Le jeune public frissonnera tout au long de cette histoire. Et le personnage de Madame Wenham restera longtemps dans leur mémoire. Les adultes trouveront également leur plaisir dans ce roman. Car derrière cette aventure de nos jeunes héros, il y a aussi une réflexion sur la médiatisation et les différents systèmes d’éducation.
Madame Wenham ravira petits et grands en espérant ne jamais avoir à lui répondre à une question.

Madame Wenham, parution août 2010 - Éditions de la bagnole
Go to top