Caillet Marie






L'héritage des Darcer

 

 


 

Résumé éditeur :
Lorsqu'on s'appelle Mydria, qu'on est la fille unique et chérie des puissants Siartt, et qu'on a pour objectif principal d'accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu'au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n'est nullement Siartt, mais l'ultime héritière d'une dynastie renversée depuis des générations ! Horreur : à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d'Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté... Le pire danger ne l'attend peut-être pas derrière l'errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu'en un seul nom : Orest.
 
Il y a plusieurs mois de cela, Michel Lafon organisait un grand concours afin de découvrir de nouveaux talents pour la littérature jeunesse. Le 4 janvier 2010, Marie Caillet remportait la victoire avec « L’héritage des Darcer ».
Une histoire pour le moins originale, une jeune fille (Mydria) qui pensait être comtesse et se retrouve l’ultime reine d’une dynastie disparue.
Un voleur (Orest), assassin sans cœur, ni émotion qui pensait passer le reste de sa vie à honorer des contrats, l’obligeant à tuer sans relâche, se retrouve sur les traces d’un trésor enfui depuis des millénaires.
Le point commun ? Le trésor est celui des Darcer, famille de la jeune Mydria.
Le souci ? Ils ne sont pas amis et c’est en prisonnière que la jeune fille participe à cette aventure.
Un livre plein de fraîcheur où l’univers inventé par la jeune auteure de 19 ans (oui, ça laisse rêveur) est parfaitement décrit avec, à mon goût, un peu trop de longueurs ce qui a, par moment, l’effet d’alourdir certains chapitres. Les héros sont attachants, même si l’on regrette de ne pas en savoir plus sur les relations qui évoluent entre certains. On distingue parfaitement qui fait quoi ou qui est qui. Et vu le nombre de personnages qui peuplent les pages de ce roman, c’est un sacré tour de force. La fin m’a un peu surprise et ce n’est qu’en apprenant qu’une suite était prévue que j’ai pu comprendre, tout en regrettant quand même qu’elle ne soit pas un peu plus explicite.
L’héritage des Darcer est un roman qui séduira ses lecteurs par son originalité, la qualité du style et sa superbe couverture.

L'héritage des Darcer, parution octobre 2010, éditions Michel Lafon
 Du même auteur : Biographie, chronique, interview


 

Go to top