Millar Martin






Kalix, la loup-garou solitaire



 

 

 

 

Kalix, la loup-garou solitaire - Martin MillarRésumé éditeur :
Kalix a fui l’Écosse et se terre dans les faubourgs de Londres car elle est poursuivie pour avoir attaqué son père, le chef du clan Mac Rinnalck, le clan de loups-garous le plus puissant d’Écosse. Dans sa fuite, Kalix ne peut guère compter sur les autres membres de sa famille qui se déchirent à l’aube d’une sanglante bataille de succession. Entre un frère aîné qui la verrait bien morte, une sœur styliste obnubilée par les caprices de sa principale cliente - une reine des fées particulièrement déjantée - un autre frère secrètement transformiste et des cousines pop stars sur le déclin alcoolisées en permanence, Kalix ne peut compter pour se défendre que sur ses forces, supérieures à celles des autres loups-garous, et sur les tubes des Runaways, qu’elle écoute en boucle à plein volume. Pour se jouer des tueurs lancés à sa poursuite et des balles en argent qui fusent autour d’elle, Kalix reçoit l’aide d’alliés aussi originaux qu’inespérés sous les traits d’un couple d’étudiants désargentés. Elle, Lune, brillante et dynamique, lui, Daniel, mou et velléitaire, touchés par la détresse de la jeune Kalix, vont la prendre sous leur aile... et devoir affronter un monde dont ils n’auraient jamais soupçonné l’existence.
 
Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur les loups-garous et découvrez ceux de Martin Millar, je vous promets qu’à la fin vous en redemanderez !
Martin Millar est un auteur à l’imagination débordante qui vous entraine dans son monde, sans que jamais vous n’ayez envie d’en sortir. Des chapitres courts, une histoire bourrée d’humour menée tambours battants, certains passages sont hilarants, à la limite du grotesque, mais on ne peut s’empêcher d’en rire, des personnages attachants et des répliques mémorables.
Le jour où Kalix a agressé son père, elle était bien loin d’imaginer tous les changements que cela allait entraîner. Sa rencontre avec Daniel, puis avec Lune, le retour de sa sœur ainée, chargée par leur mère de veiller sur la jeune fille, les arrivées fracassantes de Malveria, reine du feu, les courses poursuites dans les rues de Londres pour échapper aux chasseurs de loups-garous, mais également à ses frères …
Et je vais m’arrêter là, parce que nous n’en sommes pas au 10ème des évènements qui vont se dérouler tout au long de cette histoire.
Pour une loup-garou solitaire, Kalix est loin d’être seule !
Je dois quand même dire que dans tous ces personnages, tous plus excellents les uns des autres, j’ai eu un très gros faible pour Malveria. Chacune de ses apparitions est inoubliable, ses propos toujours décalés, son franc parler, son goût pour la mode et ses interactions avec Vex et tous les autres, font de ces passages, ceux que j’ai préféré.
Sexe (soft, rassurez-vous), drogue (c’est du laudanum, on n’en trouve plus) et Rock ‘n Roll (ça c’est bon) un mélange détonnant.
Quand j’ai ouvert ce roman, j’avoue ne jamais avoir entendu parler de Martin Millar auparavant, mais maintenant il est impossible d’oublier ce nom ! Je vais donc très rapidement me procurer son premier roman : "Les petites fées de New-York".
"Kalix, la loup-garou solitaire" est tout simplement excellent, complètement délirant, c’est du bonheur.

Kalix, la loup-garou solitaire, parution octobre 2010, éditions Intervalles
 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
 


 

Go to top