Brasey Edouard






Le trésor du Rhin



 

 


Résumé Editeur :
Siegfried absorbe un philtre d'oubli concocté par Kriemhilde, la princesse burgonde, violant les serments d'amour et de fidélité qui le lient à la Walkyrie Brunehilde. Les deux rivales s'affrontent au milieu des intrigues de cour fomentées par Hagen, le fils du Nibelung. Complots, crimes, trahisons, parjures, passions, jalousies et vengeances se succèdent tandis qu'Attila et ses Huns envahissent le royaume des Burgondes et que le palais céleste d'Asgard s'embrase, précipitant les dieux vers leur chute. L'anneau maudit du Nibelung peut alors rejoindre son berceau originel, les eaux du Rhin. Anneaux magiques et épées invincibles, Walkyries et dragons, géants et nains, dieux et héros animés de passions ardentes... Dans la lignée du Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien et de L'Anneau du Nibelung de Richard Wagner, s'inspirant des anciennes légendes et mythologies nordiques, La Malédiction de l'anneau est une saga foisonnante au souffle épique et héroïque, un roman d'aventures et de fureur, mais aussi de poésie et d'enchantement.

Voilà, c’est la fin, c’était écrit et nul ne peut aller contre son destin, pas même les Dieux, qu’ils soient issus de la mythologie grecque ou nordique. Comme dans les deux premiers volets, l’auteur laisse, une fois de plus, la parole à l’un des acteurs principaux de ce drame. Après la superbe Walkirie et le dragon Fafnir, c’est au tour de l’Anneau de nous raconter son histoire. Un récit enclin aux regrets et à la mélancolie, l’Anneau n’a jamais vraiment souhaité sa condition et les événements qui y sont liés, ce qui rend cette fin encore plus touchante.
Un mélange de tout ce qui fait les grandes fresques épiques, où les trahisons se mélangent à l’amour fou, où l’amour fou s’obtient avec des filtres d’amour, et l’amour vrai, lui, jamais ne s’éteint. La guerre, la haine, tout est une fois de plus au rendez-vous. Un dénouement à la hauteur du travail admirable réalisé par l’auteur sur cette saga de plus de 900 pages, où jamais l’attention du lecteur ne faiblit.
Une trilogie fabuleuse où l’on retrouve avec beaucoup de plaisir le talent de conteur d’Edouard Brasey.

Les éditions Belfond ont eu la très bonne idée de ressortir les trois volets de cette magnifique saga en un seul volume, alors ne vous privez pas et foncez.

La malédiction de l'anneau, tome 3 : Le trésor du Rhin - Parution avril 2010. Éditions Belfond

Go to top