Le Dem Philippe





Un monde parfaite

 

 

 

 



LE PITCH : Un homme à la recherche de l’âme sœur se retrouve propulsé dans un monde où ne vivent pratiquement que des femmes.

LA BANDE-ANNONCE : “Georges disparaît sans se retourner. Il débouche dans la rue, hagard, blanc comme un linge. Il regarde autour de lui, toujours aucun homme à l’horizon, seulement des femmes. Sueurs froides, stress, vrai coup de flippe. Georges s’appuie contre un mur, pris de vertige. Le soleil, l’émotion, toutes ces silhouettes de femmes, ces jupes, ces tailleurs, ces chevelures... C’en est trop pour Georges qui glisse lentement le long du mur et s’évanouit sur le trottoir sans demander son reste.”

Les éditions du Préau nous proposent avec « Un monde parfaite » un nouveau concept, le scénaroman : « un livre dont le contenu se situe entre le scénario de cinéma et le roman traditionnel ». Le premier titre de la collection est « Un monde parfaite » uniquement disponible en livre électronique pour le moment (la version papier sort au mois de mai). Pour renforcer le côté « film à lire », le livre est vendu avec sa bande originale (réalisée par Mathieu Fauny).

Il s’agit de ma toute première expérience de lecture sur ordinateur et même si je ne suis décidément pas fan de cette pratique, le format court de ce récit s’adapte parfaitement à une lecture sur écran. Au fur et à mesure que le récit avance, un sourire s’installe peu à peu sur nos lèvres pour ne plus le quitter jusqu’à la fin. Georges est un personnage attachant, rempli de rêves et en tant que lecteur, on n’a qu’une envie, que ses désirs se réalisent enfin. Ses réactions sont d’ailleurs drôles tout en étant touchantes. Le style est concis et très visuel, les images s’impriment dans notre esprit au fur et à mesure de la lecture, sentiment renforcé par les dessins qui illustrent certaines scènes.

Une jolie fable remplie d’humanité.

---> Lire les 3 premiers chapitres

---> Le teaser du roman

Un monde parfaite - Les éditions du Préau
Parution format livre électronique : février 2011 - Parution format papier : mai 2011


Du même auteur : Biographie, chronique, interview

 

Go to top