Audouin Mamikonian Sophie






Indiana Teller

 


Coup de coeur

 

Résumé éditeur :
Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.
Né de l’union d’une humaine aux pouvoirs mystérieux et d’un loup-garou, Indiana est le petit-fils et seul héritier du chef de la meute. Se sentant étranger parmi les siens, il part en quête d’une vie normale et rejoint l’université du Montana. Là-bas, il fait la connaissance de la troublante Katerina O’Hara et de Tyler Brandkel, le fils d’un éternel rival de son grand-père.
Quand Indiana sort miraculeusement indemne d’un terrible accident en se volatilisant au dernier moment, il comprend qu’il a le pouvoir de rebrousser le temps lorsqu’il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect. Quelqu’un a-t-il tenté de l’éliminer ? La sécurité des loups n’a jamais été aussi menacée.


A l’opposé de tout ce que la littérature a pu nous proposer dans le domaine des loups garou et autres créatures fantastiques, Sophie Audouin-Mamikonian nous offre un anti-héros-qui-a-quand-même-de-supers-pouvoirs, sauf que ça ne se remarque pas au premier coup d’œil et que quand vous faites partie d’une meute de loups super forts, ça la fout mal.
Avec un prénom qui fait soupirer pas mal de jeunes femmes (mais que si, à mon âge on est encore jeune:)), Indiana (humm soupire) a bien du mal à s’imposer. Pas vraiment comme les autres au sein de sa famille, il décide d’aller explorer le monde des humains. Tout pourrait parfaitement se passer, à part que, là aussi, il est différent des autres, des sens beaucoup plus aiguisés, une rapidité suspecte, et surtout une fâcheuse tendance à renifler les autres…
Vous l‘aurez compris, Sophie Audouin-Mamikonian va encore une fois vous rendre addict. Après Tara Duncan, c’est au tour de ce jeune garçon de nous embarquer avec lui dans ses aventures extraordinaires, la famille, la découverte d’un vaste monde, l’amour, l’amitié, mais aussi des complots, des guerres pour le pouvoir, des trahisons et encore beaucoup d’autres choses qui vous seront dévoilées au fur et à mesure des chapitres.
Une histoire beaucoup plus complexe qu’il n’y parait, où il va aussi falloir que les héros acceptent ceux qui sont différents et se fassent accepter par les leurs. L’auteur nous a concocté un véritable petit bijou où l’humour, les jeux de mots et les situations délirantes s’enchainent à une vitesse incroyable, les personnages sont attachants, les loups garou (heuu certains) sont vraiment sympa, on aurait presque envie de leur faire un gros câlin (enfin si on arrive à oublier leur taille et surtout celle de leurs dents …).
Prévu en 4 tomes, voici un nouveau venu qui ne manquera pas de vous séduire et de vous faire attendre la suite avec beaucoup d’impatience !!

>>>>>>Téléchargez les premières pages


Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps, parution mars 2011, éditions Michel Lafon

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview
Go to top