Lambert P.J.






La route d'émeraude

 

 

 


 

 

 La route d’Émeraude - P.J. LambertRésumé éditeur : 
Paris, 1457. Jacques Cœur meurt sous la torture, sans révéler à ses bourreaux ce qu'ils cherchaient : les secrets de la table d'émeraude, un mystérieux texte alchimique qui donnerait la formule de la vie éternelle. 

Massif central, 2010. Un cadavre éviscéré gît au pied d'un calvaire. C'est Hubert Delpont, l'homme que devait rencontrer Maxime Langelot, voleur-receleur d'objets d'art, pour une nouvelle affaire. Maxime vient de perdre un client, mais surtout, de mettre le pied dans un engrenage infernal...À peine rencontre-t-il la nièce du défunt que des tueurs professionnels se lancent à leurs trousses. Quelle mission Delpont voulait-il lui confier ? Quels secrets la jeune femme lui cache-t-elle sur sa famille ? Et qui sont ces machines à tuer prêtes à tout pour la retrouver ?  

Maxime Langelot et Delphine Morand sont de retour et, généralement, quand ils sont dans les parages, les ennuis ne tardent pas à arriver.
Comme pour "Les murmures du tombeau", P.J. Lambert associe très habilement évènements historiques, présent et action.
On suit avec beaucoup de plaisir les deux héros lancés dans une chasse au trésor qui pourrait bien, non seulement leur couter la vie, mais aussi celle de leurs proches. Si dans le 1er roman de cette série on adore l'évolution des relations entre Delphine et Maxime, dans celui-ci le plaisir sera tout autre mais aussi  jubilatoire. Tout ceci a évolué et si le temps du jeu du chat et de la souris est dépassé, on découvre la complicité qui lie ces deux personnages.
La dualité entre son ancien boulot, ses convictions et son nouveau mode de vie, rend le personnage de Delphine Morand encore plus attachant qu'avant. Une aventure menée tambours battants où l’auteur ne nous accordera que très peu de répits. Aux personnages rencontrés dans le précédent roman de P.J. Lambert, viennent s’ajouter de nouvelles figures auxquelles on n’a aucun mal à « coller » un visage, on suit sans aucun problème toute cette extraordinaire aventure. Encore une fois, le style et l’imagination de l’auteur ont fait mouche !


La route d’émeraude, parution mars 2011. Éditions First

Du même auteur : Biographie, chronique, interview


 
 
Go to top