Simons Paullina

 




Tatiana

 






Léningrad, été 1941 : Tandis que les allemands sont aux portes de la ville, la jeune Tatiana et " les camarades" se réjouissent : Léningrad ne tombera pas car l'hiver est proche et l'armée rouge invincible.

Mais lorsque la nourriture commence à manquer, le pétrole à s'épuiser et que les morts s'amoncellent dans les rues verglacées sans que personne ne songe même à les inhumer, Tatiana comprend. Le siège va durer et demeurer jusqu'à leur anéantissement.

Pas d'échappatoire; aucune chance de survie... à moins que l'officier russe à l'étrange accent qu'elle a rencontré par une après-midi brûlante ne soit l'ultime rempart.

Face à la guerre, face à l'intransigeance du communisme stalinien et des conventions établies, les deux jeunes gens devront tout affronter jusqu'à l'Amour même pour atteindre leur but : survivre.


Un roman bouleversant, d'une rare intensité, tant par l'horreur sans nom d'une guerre d'usure que par la passion dévorante de deux âmes soeurs emportées dans la tourmente de l'Histoire. 

Tatiana - Parution janvier 2010. Editions Robert Laffont
Parution avril 2006, Editions Pocket

 Du même auteur Biographie, chronique, interview

 
 
Go to top