Léningrad, été 1941 : Tandis que les allemands sont aux portes de la ville, la jeune Tatiana et " les camarades" se réjouissent : Léningrad ne tombera pas car l'hiver est proche et l'armée rouge invincible.Mais lorsque la nourriture commence à manquer, le pétrole à s'épuiser et que les morts s'amoncellent dans les rues verglacées sans que personne ne songe même à les inhumer, Tatiana comprend. Le siège va durer et demeurer jusqu'à leur anéantissement.
Pas d'échappatoire; aucune chance de survie... à moins que l'officier russe à l'étrange accent qu'elle a rencontré par une après-midi brûlante ne soit l'ultime rempart.
Face à la guerre, face à l'intransigeance du communisme stalinien et des conventions établies, les deux jeunes gens devront tout affronter jusqu'à l'Amour même pour atteindre leur but : survivre.
Tatiana - Parution janvier 2010. Editions Robert Laffont
Un roman bouleversant, d'une rare intensité, tant par l'horreur sans nom d'une guerre d'usure que par la passion dévorante de deux âmes soeurs emportées dans la tourmente de l'Histoire.
Parution avril 2006, Editions Pocket
Du même auteur Biographie, chronique, interview