Nicoloff Loïc / Bory




 

Chloé and the Dark Light





 

Résumé éditeur :
Quand une tournée prend un mauvais virage…
Chloé vient de gagner le concours de ses rêves : elle part en tournée avec les Dark Light, son groupe de musique préféré. Avec sa meilleure amie Emma, elles vont vivre au rythme des concerts, et fréquenter leurs idoles. En découvrant la vie quotidienne des stars, elles vont bien vite s’apercevoir que tout n’est pas rose. Le groupe reçoit des lettres de menace et les incidents se succèdent sur la tournée. Chloé, bien déterminée à éviter le pire, amasse les indices et mène son enquête : coupures de presse, analyse médicale, contrat, lettres de menaces… Tous ces éléments lui suffiront-il à comprendre ce qui se trame ?
Et vous, auriez-vous su protéger le groupe ?

On connait tous le concept du livre dont nous sommes le héros, mais Ericka Sarmiento et Delphine Maraninchi, les deux directrices de cette nouvelle collection Soleil, ont eu la très bonne idée d’y apporter quelques petits détails en plus et franchement c’est trop mortel (si je vous l’assure, c’est la réaction d’une « ado » quand elle a vu le livre chez moi. Pour le mot ado, elle y tient, c’est pour ça ! ).
Que je vous explique ce que sont les petits plus de cette édition. Une histoire très sympa, trois univers différents où les jeunes lecteurs n’auront aucun mal à adhérer, musique, culture Geek ou Science fiction, il y en a pour tous les goûts et ce n’est qu’un début.
Le livre en lui-même se présente comme un journal où le héros du récit nous raconte son histoire, au fil des pages nous découvrirons quelques illustrations et surtout de petites pochettes où sont rangés des indices qui ont été trouvés tout au long du roman. Des indices que vous pourrez toucher et prendre dans vos mains, les étudier sous toutes les coutures et remettre bien à l’abri jusqu’au dénouement final.
Pour Chloé and the Dark Light, l’ambiance générale est terriblement fille, mais on adore passer ce moment avec les deux jeunes héroïnes. Découvrir avec elles l’envers du décor, les coulisses d’un concert de rock et surtout fondre devant les membres du groupe tellement ils sont trop beaux ! Mais, parfois, il ne vaut mieux pas voir certaines choses et garder ses illusions intactes !

Et si vous n'êtes pas encore convaincu je vous conseille fortement de faire un petit détour par l'interview de
Delphine Maraninchi et Ericka Sarmiento, les deux directrices de cette nouvelle collection.
Dark Light, parution aout 2011, éditions Soleil Collection Snoop Book
 
 
 

 

Go to top