Fantaskey Beth

Beth Fantaskey - Comment sauver un vampire amoureux




Comment sauver un vampire amoureux





Beth Fantaskey - Comment sauver un vampire amoureuxRésumé éditeur :
La découverte de son appartenance à une famille de vampires avait laissé Jessica Packwood un peu ébranlée l’an dernier. Et ce n’était que le début. À présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine devant une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Autant dire que sa complète ignorance de la langue roumaine, des us et coutumes de la cour vampire et la terreur que lui inspire sa belle-famille ne l’aident pas. Quand on retrouve le corps d’un des Anciens, assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidé à sauver son mari, elle demande l’aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy, venue des États-Unis, et le cousin de Lucius, Raniero Lovatu. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ? Alors qu’elle est sur le point de perdre tout ce qui lui est cher, Jessica doit trouver un moyen de vaincre ses opposants et de s’affirmer en tant que souveraine. Imprégnée de romance, de mystère et de danger, la suite de Comment se débarrasser d’un vampire amoureux est la preuve que certaines princesses doivent mériter leur happy end avec un pieu bien aiguisé.

Quand on a un coup de cœur pour un livre, on attend la suite avec avidité et crainte. L’envie de retrouver les personnages qu’on a aimés et avec qui on a vécu une belle histoire et la peur que la suite ne soit pas à la hauteur de ce que l’on attend.
Comment sauver un vampire amoureux remplit très largement toutes les attentes que l’on pouvait avoir et c’est avec un immense plaisir que l’on replonge dans la vie de la princesse Antanasia qui fait ses premiers pas à la cour des vampires. Mais elle n’a pas vraiment le temps d’apprendre puisque, quelques temps après son mariage, un meurtre a lieu et le coupable présumé n’est autre que Lucius, son mari. L’heure de l’apprentissage n’a pas duré longtemps. Si elle veut le sauver, elle va devoir découvrir toute la vérité et ça, sans aucune aide, puisque la première règle chez nos amis nocturnes est « Ne fais confiance à personne », pas évident dans un pays étranger et avec un protocole qu’on n’apprend pas dans les collèges américains.
Jessica prend son rôle de princesse à cœur et, au vu de la situation, n’a pas vraiment le temps de s’amuser, c’est donc Mindy, sa meilleure amie, qui va nous amener la note de fraicheur qu’il faut (n’oublions pas que nous sommes en Roumanie dans un château rempli de vampires…). Complètement décalé et toujours à l’affût, ce personnage prend ici, pour notre plus grand plaisir, plus d’ampleur. On suit avec grand intérêt son histoire avec Raniero (le prince maudit, rien que ça les filles en soupirent de contentement et nous avec !! ), ses malheurs et ses doutes sur ... oups, je ne peux rien vous dire... Pour cela, il va vous falloir lire le livre.
Le petit nouveau du groupe c’est justement Raniero et il apporte avec lui tout un passé bien mystérieux qu’on a hâte de connaître. Ami ou ennemi, il nous faudra le découvrir et l’auteur se joue de nous en nous baladant sur pas mal de fausses pistes, même si certaines semblent évidentes, on se demande parfois qui fait partie du « complot ». Petit à petit, on se doute de qui et de pourquoi et l’on se prend au jeu des personnages puisqu’on se surprend à des réflexions comme « oui, vas-y, règle lui son compte à … (peux toujours rien vous dire !!) ».

Un peu moins de romantisme, un peu plus d’actions, Lucius et Antanasia ont une fois de plus réussi à nous embarquer dans leur monde et on en redemande encore et encore !

Pour plus de plaisir et surtout pour une meilleure « compréhension » de l’histoire, la collection MSK met à votre disposition, des chapitres inédits où vous découvrirez les scènes de préparation à la noce et le mariage lui-même.
Comment sauver un vampire amoureux, parution novembre 2011. Éditions du Masque collection MSK
Parution janvier 2013 - éditions Le Livre de Poche
 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview



Découvrez les autres livres de la collection MsK

 

 
Go to top