Périsset Maurice

 




La comtesse de sang





Dans le sombre décor d'un château isolé à Csejthe, d'innombrables victimes sont suppliciées avec la dernière férocité. De jeunes paysannes à la peau fraîche, flattées de rentrer au service de la comtesse Bathory ou alléchées par la promesse de somptueux festins, sont entraînées dans d'immenses souterrains qui seront leur tombeau. Elles succombent pour le seul et monstrueux plaisir de cet être d'une étrange beauté, au teint de lis, dévoré par des besoins sexuels innommables et la recherche de la jeunesse éternelle. On ne connaît guère à travers les âges d'exemples plus horrifiants et plus extraordinaires. Voici, telle qu'elle se déroula véritablement, l'histoire d'Erzébeth Bathory, la comtesse goule de sinistre mémoire, l'effroyable femelle sanguinaire dont la vie et les exactions atroces dépassèrent en cruauté les plus noirs forfaits jamais perpétrés, et qui frappa d'épouvante la lointaine Hongrie du XVIe siècle.


La comtesse Bathory a fait couler beaucoup de sang mais aussi beaucoup d'encre. Peut on considérer cela comme de la fascination morbide pour un des nombreux monstres qu'a engendrer l'espèce humaine ?
On ne frissonne pas en lisant ce livre on est  glacé d'effrois devant cette femme qui par simple vanité a torturé et fait tuer des centaines de jeunes filles. Les détails macabres ne manquent pas ici, au contraire, ils sont écrit de façon assez réaliste pour qu'on n'en ressorte pas indemne. 
Icône pour certains, malade pour d'autre, une chose est certaines Erzébeth Bathory est encore à ce jour une des pires criminelle que la Terre ai portée.

Ames sensibles s'abstenir
                                               
Go to top