Loevenbruck Henri & Mazza Fabrice

Sérum d'Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza




Sérum Saison 1
Episode 1

 

 
 
 
 
 
Sérum d'Henri Loevenbruck et Fabrice MazzaRésumé éditeur :
C1773 : Mesmer invente l'hypnose. 1886 : Freud invente la psychanalyse. 2012 : Draken invente le sérum. Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient profond d'Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire. Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?


Taylor - Totalybrune::
Que dire sinon un énoooooooooooooorme merci aux Editions J'ai Lu de m'avoir permis de lire ce roman d'un genre nouveau.
Oui, oui, d'un genre nouveau. Pourquoi ? Alors voilà, Sérum est composé comme une série, genre 24h Chrono, sans Jack Bauer, parti prendre des congés.
A la place, on rencontre Lola Gallagher, détective, maman élevant seule son garçon de 10 ans. On lui confie une enquête comme tant d'autres. Une femme, Emily, s'est pris une balle dans la tête, ô miracle elle survit mais ne se rappelle rien. On y rencontre également le Docteur Arthur Draken, psychiatre de son état. Attention si vous voulez une consultation, il vous faudra débourser 300 $, gloups !  Blague à part, ce monsieur a peut être une solution pour aider Emily, l'injection d'un certain sérum. Bref, la tension monte, qu'est-ce qu'Emily pouvait bien fuir ? qui veut la tuer ? et Pourquoi ? Lola derrière une façade de femme forte et déterminée cache de grandes fêlures mais veut se montrer digne de son fils, pour qu'il soit fier de sa maman.
Je disais plus haut parce que ce roman se lit comme une série : différentes saisons avec plusieurs épisodes. Mais le petit plus ou le gros plus c'est le site dédié à la série. On y retrouve l'ambiance de la série, le rythme, la bande son. Si vous êtes équipé d'un smart phone (pas comme moi je suis une arriérée du portable), vous trouverez des flashcodes à différents endroits du livre et vous aurez ainsi accès à des petits bonus. Mais rassurez-vous, cela n’empêche pas de lire le livre bien tranquille vautrée dans un lit, canapé, transat..... Faites votre choix. Je tire mon chapeau aux deux auteurs, j'adhère totalement au concept.
Isa - Le blog d'Isa
Voici un concept que je ne connaissais pas du tout, le roman série... 
Je suis une fan de séries et une fan de romans... J'étais donc fortement tentée !  Le résumé, déjà en lui-même, laissait présager de bonnes choses.

Effectivement, j'ai été tout de suite conquise..... Les chapitres sont courts, bien rythmés et nous mettent tout de suite dans le bain...
Le style littéraire est très visuel. Je m'explique : les descriptions font en sorte de nous propulser directement dans l'action comme si on y était et ça marche très bien...

Donc, une histoire comme je les aime, rythmée, efficace...avec le même principe qu'une série le "à suivre" à la fin qui laisse à la fois un sentiment de frustration et à la fois un sentiment de contentement sachant qu'on va retrouver tout ce petit monde dans les épisodes à venir....

Sérum Saison 1 Episode 1, parution mars 2012. Éditions J'ai lu

 Henri Loevenbruck sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview
 Fabrice Mazza sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview

 
Go to top