Connelly Michael

 Volte Face Michaël Connelly




Volte Face

 



Michaël Connelly - Volte Face

Résumé Editeur :
Grand avocat de la défense, Mickey Haller est bien surpris lorsque le procureur du comté de Los Angeles le prie un jour de plaider pour l’accusation. Et l’affaire n’est pas des moindres. Incarcéré depuis vingt-quatre ans pour le meurtre d’une fillette, Jason Jessup vient d’être libéré sous caution, le tribunal ayant conclu à la nécessité d’une révision de son procès suite à un test ADN qui semble l’innocenter. Haller est sûr que Jessup est coupable et prend Harry Bosch comme enquêteur et son ex-épouse, Maggie McPherson, comme assistante. En face de lui, l’avocat Clive Royce, dit « l’astucieux », et des médias tout excités par ce procès : quoi de plus sensationnel qu’un tueur innocenté par son ADN ?

À ceci près que Jason Jessup, qui parade devant les médias le jour, se livre à d’étranges activités la nuit

Ce roman est le dernier en date paru en France. On y retrouve Harry Bosh et son demi-frère Mickey Haller. Mickey Haller, généralement avocat de la défense, est chargé, exceptionnellement, d'être procureur. Il doit accuser, en second procès, un homme suspecté du meurtre d'une petite fille de 12 ans. Ce meurtre a eu lieu il y a 25 ans. Grâce à l'ADN, on découvre que le sperme qui se trouvait sur la robe de la fillette n'est pas celui de l'accusé. Haller demande à Harry Bosh d'être son enquêteur.
Ce roman est à la hauteur du "poète", excellent. On sait dès le départ qui est le coupable et on se demande comment, malgré les nouvelles preuves, il va être renvoyé en prison. Quand on croit que c'est fait, surprise !!! On est tenu en haleine du début à la fin du livre. L'auteur nous donne des pistes pour répondre à certaines questions dès le début mais ne donne les réponses qu'à la fin du livre. Michaël Connelly nous laisse aussi un goût de "c'est pas fini" à la fin du livre. Quand j'ai eu fini le livre, je me suis dit :"Je ne vais pas pouvoir attendre longtemps le prochain" mais je vais être obligée car je ne fais que baragouiner l'anglais. Messieurs les traducteurs, faites vite. Pour résumer, je vous conseille ce livre pour passer un excellent moment.


Volte Face, Parution mai 2012. Éditions Calmann-Lévy


Du même auteur : Biographie, chronique, interview

 


 

 

Go to top