Lamontagne / Radovic / Thomas

Van Helsing contre Jack l'éventreur



Van Helsing contre Jack l'éventreur
vol.1 : Tu as vu le diable






Van Helsing contre Jack l'éventreur

Résumé Editeur :

LE MAL REVÊT PARFOIS DIFFÉRENTS VISAGES… Deux ans se sont écoulés depuis le jour où Van Helsing enfonça un pieu de chêne dans le coeur de Dracula, mettant ainsi un terme à son règne infernal. Cependant, l’homme n’en est pas sorti indemne. Maintenant installé à Londres, Van Helsing est depuis plongé dans une profonde dépression. Désespéré de voir ainsi son ami prostré dans ses appartements, Abberline, inspecteur à Scotland Yard, lui propose de l’accompagner afin de mener l'enquête sur une série de meurtres perpétrés dans l’East End par un dément que la presse a surnommé “Jack l’Éventreur”. Van Helsing finira par accepter. Débutera alors une nouvelle chasse contre le Mal…

Après le Jack L’éventreur de Debois et Poupard, la collection 1800 nous offre un choc hors du commun en mettant face à face deux personnages qui ne devaient jamais se rencontrer.
D’un côté, le personnage créé par Bram Stocker, un Van Helsing dévoré par les drogues qu’il est obligé de prendre pour pouvoir fermer les yeux sans revivre les horreurs de son combat contre Dracula.
De l’autre, Jack L’éventreur, l’une des plus abominables affaires de la fin du 19ème siècle.

Une enquête résolument plus « réelle », les illustrations de Sinsa Radovic nous plongent dans la crasse et la pauvreté des vieux quartiers londoniens, les meurtres ont lieu à une vitesse effrénée et pour l’inspecteur Abberline, complètement dépassé par les événements, son ami, Van Helsing, peut trouver qui est le responsable d’une telle atrocité.

Ne vous attendez pas à des révélations fantastiques dans ce premier tome, car si la trame reste sobre, on se laisse mener par le bout du nez et avec beaucoup de curiosité. Curiosité de savoir comment tout cela va se terminer et qui est le coupable mais surtout de voir le grand Abraham Van Helsing, chasseur de vampires, traquer, cette fois-ci, un monstre bien différent mais tout aussi cruel.

Une rencontre au sommet qui nous promet un second volet des plus intéressants.


Scénariste : Jacques Lamontagne
Dessinateur : Sinisa Radovic
Coloriste : Nadine Thomas

Van Helsing contre Jack l'éventreur, vol 1 : Tu as vu le diable. Parution juin 2012, Editions Soleil Productions - Collection 1800


 Du même auteur Jacques Lamontagne : Biographie, chronique, interview
 Du même dessinateur Sinisa Radovic : Biographie, chronique, interview
 Du même coloriste Nadine Thomas : Biographie, chronique, interview
Go to top