Lehane Dennis






Prières pour la pluie

 


Coup de coeur



Quel plaisir de retrouver Patrick Mc Kenzie. Détective privé de Boston.
Pour cette cinquième aventure (après Un dernier verre avant la guerre, Ténèbres prenez moi la main, Sacré, Gone baby gone), il a du mal à ressortir la tête de l'eau après sa séparation avec sa fidèle associée Angéla Gennaro. Jusqu'au jour où il apprend que Karen, l'une de ses anciennes clientes qu'il avait aidé à mettre fin à des menaces et harcèlements, meurt en se jetant d'une tour.
Patrick Mc Kenzie se souvient alors du message qu'elle lui a laissé sur son répondeur quelques semaines avant, et auquel il n'a pas donné suite. Il décide donc d'enquêter sur cette femme. Ce qui va l'amener sur un tueur sans foi ni loi. Il demande l'aide de son fidèle et redoutable ami Bubba Rogowski et celle d'Angéla. Le trio va ainsi se trouver confronté à un adversaire d'une redoutable intelligence et maitre de la manipulation.

Dennis Lehanne nous régale encore avec ce nouvel opus, sommet de cette série.
On y retrouve l'ambiance sombre mais surtout cet humour, cette humanité et cette finesse qui font le charme  de ses romans. Les personnages sont toujours aussi attachants, désespérés mais épris de justice.
Au cours de cette nouvelle histoire on se demande quelle sera l'issue des relations entre Patrick et Angéla ? Et qu'arrive t il à Bubba ? On lui découvre une facette insoupçonnée.
Cette nouvelle aventure s'éloigne des règlements de comptes de gangs, mafieux ou flics ripoux de cette série. Pour laisser la place à la traque d'un tueur sanguinaire. Un roman percutant, sans temps mort qui est incontestablement le meilleur des aventures de Mc Kenzie/Gennaro.

Prières pour la pluie, parution mai 2004, Editions Rivages
Parution juin 2006, Editions Rivages noir



Go to top