Keaton Kelly

Le noir lui va si bien - Kelly Keaton



Le noir lui va si bien

 

 

 

Coup de coeur
 
Le noir lui va si bien - Kelly KeatonRésumé éditeur :
Ari, 17 ans, a souvent pensé que quelque chose clochait chez elle : elle a les cheveux blancs depuis toujours et des yeux d’une drôle de couleur argentée. Lorsqu’elle découvre une lettre laissée par sa mère –décédée quand elle était petite, elle sait qu’elle doit trouver sa réelle identité : sa mère y évoque une malédiction familiale et lui ordonne de fuir… Sa seule piste : la Nouvelle-Orléans, détruite après Katrina, désormais aux mains des neuf familles les plus riches et les plus puissantes de la ville. Dont aucune n’est humaine…
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce roman est un pur moment de bonheur !
On va de surprise en surprise et la première d’entre elles est l’utilisation de la mythologie grecque au milieu de vampires, sorciers et autres personnages légendaires.

Kelly Keaton se sert à merveille de l’ambiance si particulière qui se dégage de la Nouvelle-Orléans pour faire planer un climat assez inquiétant sur son histoire. Une ville qu’elle s’est permise de « revisiter » après les dégâts causés par le passage de l’ouragan Katrina. C’est donc dans un décor post-apocalyptique que nous allons découvrir la population qui habite celle qui est maintenant baptisée New 2 et qui donne abri aux vampires, sorcier(e)s, dieux et déesses, mais également à toute personne qui possède un minimum de pouvoir quel qu’il soit, une cohabitation parfois assez difficile.
Toutes les informations concernant les changements survenus après la catastrophe nous seront donnés petit à petit ce qui donne à ce roman un rythme un peu plus lent que ce à quoi on pourrait s’attendre, c’est également une des choses qui rend la lecture aussi intéressante.

L’histoire est surprenante, Ari est très loin d’être une héroïne comme les autres, on se doute qu’elle a quelque chose de spécial, une chose qui expliquerait la terrible malédiction qui plane sur les femmes de sa famille. Sa vie, ses proches et surtout ses nouveaux amis sont tout aussi étonnants qu’elle. Ari semble être la clé d’une guerre sans pitié que se livrent Athéna et les habitants de New 2 depuis de très nombreuses années. On avance rapidement dans la lecture, avides que nous sommes de savoir, enfin, pourquoi et, surtout, qui est Ari, la révélation arrivera et nous laissera bouche bée.
Des personnages que j’ai hâte de retrouver avec un gros coup de cœur pour Violet, une mystérieuse petite fille aux dents pointues qui, à mon avis, n’a pas fini de nous étonner.

Le noir lui va si bien et le 1er tome d’une série et il est certain que le tome 2 fera partie de mes lectures prioritaires lors de sa sortie.
Le noir lui va si bien, Parution octobre 2012 - Editions Fleuve Noir - Collection Territoires
 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview

 

 

 

 

 

 

 

 

Le "journal infirme" de Clara Muller de Karim Mada

 

Go to top