Dhuique-Mayer Marion

L'attente d'Eleova - Marion Dhuique-Mayer



L'attente d'Eleova

 

 

 

 

 

 
L'attente d'Eleova - Marion Dhuique-MayerRésumé éditeur :
Mariam a traversé l'Atlantique pour travailler à la réception d'un grand hôtel new yorkais. Mais si son quotidien est bien loin du rêve américain qu'elle s'était imaginé, une révélation va lui permettre de surmonter les épreuves plus facilement. Quant à Eleova, enseignante sans famille du petit village elfique de Lawralby, elle attend patiemment le retour de guerre de son bien-aimé, jusqu'au jour où elle apprend l'incroyable : sa sœur est toujours en vie ! Eleova décide de retrouver Beanna contre vents et marées. Aux côtés de Crac, le petit kobold moqueur, et de bien d'autres créatures qui les rejoindront dans leur quête, une aventure tumultueuse et surprenante commence.
Le titre, le résumé et cette magnifique couverture signées SeL, tout dans ce roman invite au voyage, au dépaysement et à l’aventure et croyez-moi vous allez être servi. Peut-être même trop mais nous y reviendrons plus tard.

L’histoire nous raconte le destin de deux jeunes femmes aux caractères et aux origines diamétralement opposés, l’une est française expatriée à New-York pour son travail, l’autre une jeune elfe qui va voir la guerre transformer son quotidien.
Les deux histoires s’entrecroisent au rythme d’un chapitre sur deux, si bien qu’à peine fini, on a envie de continuer ce récit mais l’autre histoire est tout aussi intéressante et surtout on est taraudés par ce lien qui unit les deux destins, quelques petits indices n’auraient pas été de refus et auraient peut-être rendu la lecture de ce roman encore plus plaisante.

Marion Dhuique-Mayer a un style très agréable, une imagination fertile et un univers enchanteur qui ont rendu cette lecture passionnante jusqu’à plus ou moins la moitié du roman. À ce moment, un trop plein de détails, de noms de races, de fonctions dans l’histoire et cette incessante question « mais qu’ont donc en commun ces deux histoires ? » ont fait que j’ai perdu le fil, un lexique aurait pu être très utile à la tête de linotte que je suis.

Donc, même si l’histoire ne m’a pas complètement convaincue, je sors de cette lecture ravie d’avoir fait une belle découverte et si l’auteure a dans l’idée d’écrire un second roman je serai enchantée de faire partie du voyage qui, je l’espère, sera un peu plus simple et pêchu.
L'attente d'Eleova - Parution septembre 2012 - Editions Les Lucioles
 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le "journal infirme" de Clara Muller de Karim Mada

 

Go to top