Day Sylvia

Dévoile-moi - Sylvia Day




Dévoile-moi
Trilogie Crossfire

Courant novembre, le forum Plume Libre a organisé un partenariat avec les éditions J'ai lu sur le 1er tome de la trilogie Crossfire de Sylvia Day : Dévoile-moi.  
Nous vous soumettons ci-dessous les avis des lecteurs.

Dévoile-moi - Sylvia Day Résumé éditeur :
Lorsqu’il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu’il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j’en fus ébranlée. J’ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu’il avait de posséder et de dominer, de l’abîme au bord duquel il oscillait. Je n’imaginais pas que chacun deviendrait le miroir de l’autre – un miroir dans lequel se reflèteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient tous deux.



 

L'avis d'Arrow_2206 :

J'appréhendais de lire ce roman après avoir lu 5O nuances de Grey de E/L/ James que je n'ai pas aimé et je dois dire que j'ai bien fait de le lire. C'est complètement différent. J'ai apprécié les personnages et la romance même si c'est une romance assez classique, mais c'est bien écrit donc on se laisse embarqué avec plaisir.  Beaucoup de sexe (même trop parfois) mais en tout cas ça donne chaud.  Gidéon est vraiment chou derrière cette façade qu'il s'est construite mais qui tombe petit à petit. Pas de différence de classe sociale et de cachotteries (à part les traumatismes qu'ils ont subis dans le passé mais ça c'est normal) et ça c'est super, on se torture moins l'esprit. Donc un bon roman d'amour et de passion qui présage un bon tome 2.

 

 


L'avis d'Awalie :

Ayé ! J'ai également fini ma lecture de ce livre.... Et sincèrement, c'était laborieux pour moi de le finir !^^" Car si au départ je me suis laissée prendre au jeu, à la moitié du roman ça a commencé à retomber comme un soufflé... Je dois être celle qui a le moins apprécié cette lecture, car je n'ai pas eu la même impression que vous sur bien des points. Tout d'abord, le passé des personnages que je trouvais intéressant à découvrir, n'a finalement pas été exploité tant que ça. Du coup, j'ai trouvé qu' Eva, Gideon et Cary n'avaient pas tant de relief que je l'avais escompté. Tout est prétexte au sexe ! Quand ce n'est pas les 2 lapins que sont Eva et Gideon, c'est le colocataire, Cary, qui a la manie de s'envoyer tout ce qui bouge... Bref, la moitié du livre passée, j'ai commencé à avoir l'impression de lire un enchaînement de scènes de sexe, avec, petit à petit, l'ajout de la notion forte des rapports "dominant/dominé" entre Eva et Gideon. Bien des points m'ont semblé trop exagéré et "bateau" et, au final, j'ai trouvé l'histoire aussi creuse que ses personnages. Quant à l'histoire d'amour qu'on nous vend, pour ma part j'ai plus eu l'impression de suivre l'addiction physique d'un couple perturbé... A aucun moment le couple prend le temps de juste échanger l'un avec l'autre, ou de se découvrir. Avoir envie de sauter sur quelqu'un à longueur de journée n'est pas nécessairement de l'amour à mes yeux ! Mais je suis peut-être trop romantique pour ce genre de lecture... Ce qui est certain, c'est que j'ai largement préféré le dernier bouquin "Milady Romance" que j'ai lu ! Car même si l'histoire était plutôt classique, j'ai passé un moment léger et agréable, avec quelques petites scènes hot (juste ce qu'il faut) mais sans que ça soit tout ce qu'on avait à lire...

 

 

L'avis de Carojade:

Livre dévoré, génial, bien écrit, sans trop d'exagération. Les détails sont corrects sans trop d'excès. Merci pour ce bouquin qui est totalement différent des livres que je lis habituellement. A recommander et merci encore pour ce partenariat.

 

 

L'avis de Micelnat :

Alors là, ça va pas mais pas du tout du tout !!! Y'a une suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi je veux savoir sans les scènes de c** ! Au début tu souris, tu te dis c'est un Harlequin avec des scènes de c**, ça peut émoustiller... Puis elles deviennent chaudes, récurrentes, très récurrentes !!! (suis pas sûre que le terme soit bien choisi).  Mais bon, je voudrais bien savoir ce qui rend Gideon aussi bestial !!! Et pour ça faut lire la suite... merdoum... qui s'y colle ??? Quant aux scènes et au vocabulaire, est-ce lié à la traduction ??? Pilloner !!   et puis leur propre langage en dehors des scènes de ba*** pas très châtié tout ça... donc pas très crédible !!! Quant au prénom Gideon, ça m'a fait penser au canard Gedeon... si si souvenez vous !!! :)

 

 

L'avis de Montse :
C'est clair que c'est un roman qui se lit tout seul. L'histoire classique d'une romance à coup de "je t'aime moi non plus", de "je ne sais pas ce que je veux mais je te veux toi quand même", de scènes de sexe qui sont un peu répétitives. J'ai presque envie de dire un Harlequin amélioré car, ici, la femme n'est pas une oie blanche et pauvre... Quant au vocabulaire, par pitié, essayez de trouver des synonymes au verbe "pilonner"... C'est clair qu'il reste une grande part de mystère concernant Gidéon (des plus charmants le Monsieur quand même bien qu'un peu trop torturé à mon goût... ) et qu'on devrait en savoir plus dans la suite. Mais honnêtement, je ne sais pas si j'en serai...

 

 


L'avis de Pimousse :
Eva, débarque à Manhattan pour son nouveau boulot. Par hasard, elle croise Gideon, et c'est le "choc". Il est beau, riche, ténébreux... et avec le plus grand "tact", il lui annonce qu'il veut coucher avec elle. S'en suit une histoire "d'amour" torride, où nos jeunes copulent à n'en plus finir dans toutes les pièces, à n'importe quelle heure et "n'importe comment". Eva est décrite comme prude...Bin dites donc, je savais pas que c'était ça être prude... Entre deux scènes de pilonnage, on en apprend un peu plus sur le passé d'Eva mais pas trop sur celui de Gideon. Encore beaucoup de zones floues et quelques questions restent sans réponse à la fin. Le passé d'Eva est du déjà-vu, du réchauffé, et ça aurait mérité quelque chose de plus original. Pour Gideon, on ne sait pas trop mais on a quand même quelques idées. Si on enlève le pilonnage, il ne reste pas grand-chose. Je m'attendais à un livre plutôt érotique, sensuel et basé sur l'imagination. Je suis déçue, il n'y a aucune place pour l'imagination, on est limite dans le porno. Pas de quoi nous émoustiller. Sylvia Day a une drôle d'idée de l'amour quand même. Mais je dois également être trop romantique. Les "coups de foudre" basés sur le physique, à s'envoyer en l'air comme des lapins, y a pas de souci, mais on ne parle pas d'amour dans ce cas. J'ai eu l'impression de lire quelque chose comme ça: une attirance physique qui nous pousse à baiser à toute heure du jour et de la nuit, sans se soucier de ce qu'il se passe autour. Sentiment très mitigé pour moi. Je ne sais pas encore si je lirais le tome 2, si on me le prête oui, mais je ne l'achèterai pas, ça c'est sûr.


 

L'avis de Raven :

Que dire si ce n'est que je me suis retrouvée, à ma grande surprise, complètement absorbée par cette histoire. Une écriture très fluide, une histoire, somme toute, assez classique mais complètement addictive qui fait qu'à la dernière page, j'ai ouvert grand les yeux en cherchant si vraiment il ne restait pas quelques pages. Et non, ce n'est pas uniquement parce que le livre est rempli (peut-être même trop à la fin) de scènes très chaudes, oui il faut bien l'avouer Eva et Gideon (franchement mais il sort d'où ce prénom !!) passent leur temps à bai... non pardon à faire l'amour.  Il y a quelque chose de très attachant chez eux, malgré qu'ils soient beaux, riches et intelligents tous les deux (je vous ai prévenu que l'histoire était assez classique sur certains points), ils ont également un côté sombre qui rend tout ça très intéressant.


 

L'avis de Ségolène :

Eva arrive à New-York lorsqu'elle rencontre le riche et séduisant Gidéon. Entre les deux, c'est un choc (dans tous les sens du terme) alors ils se revoient, et se revoient encore au fil d'une histoire torride. Entre petites déceptions et grosses jalousies, c'est alors une drôle d'histoire qui commence... Tout d'abord, je tiens à remercier Plume Libre et J'ai lu pour cette découverte un peu... hors norme. Si le début du roman m'a franchement fait penser à un Harlequin, la suite du roman en a été toute autre. En effet, à partir d'un moment, sans trop savoir comment, nous "plongeons" (si je puis dire) dans une espèce de folie sexuelle. Oui, oui, vous avez bien lu ! Sans jouer les Cécile Volange, ceux qui connaissent Les Liaisons dangereuses de Laclos sauront de quoi je parle, je dois avouer que j'ai été assez choquée par certains passages. Sans exagérer, il ne se passe pas deux pages sans que les deux jeunes gens ne se sautent dessus, et pas qu'au sens figuré. Page après page, sous une forme très voyeuriste, nous suivons ces personnages qui b***ent, sans retenue. Pour une histoire d'amour, c'est une sacrée histoire d'amour mais ouch ! quel spectacle ! et très visuel avec ça ce roman ! En tout cas, le style de l'auteur est fluide (sans commentaire) et nous arrivons avec surprise à la fin du roman sans trop l'avoir vu passer. Gros point positif quoi... Bref, un premier tome d'une trilogie, étonnant et perturbant. Je dois avouer que là, tout de suite, je n'ai pas forcément envie de connaître la suite. Mais un jour, peut-être, pourquoi pas, ne serait-ce que pour répondre aux questions qui restent en suspens. A découvrir malgré tout... ce roman pourrait donner des idées à quelques coquins...


 

L'avis de Sofihm :

Je l'ai terminé avec bien du mal... Les personnages sont creux et superficiels (J'ai eu envie de baffer Eva et de décoiffer Gideon) gâtés par la nature, plein de fric et j'ai eu le sentiment que l'auteur avait dû faire un effort surhumain pour leur trouver des "problèmes" qui sont un peu too much notamment en ce qui concerne Gideon. Quant aux scènes de sexe, ça va cinq minutes et là c'est une succession de scènes supposées hot mais qui moi m'ont ennuyée et pas qu'un peu. On a droit aux lieux, aux vêtements pratiques ou non pour telle ou telle position. Bref, une lecture qui se voulait émoustillante et qui au final est juste gonflante.

 


Taylor - Totalybrune:

C'est avec une légère appréhension que j'ai ouvert le livre car on m'avait vanté ce livre comme surpassant le phénomène Fifty shades of Grey. Vu le nombre de commentaires négatifs que j'avais lu sur ce "phénomène", j'avais grand peur de ne pas aller au bout. Comme Raven, j'ai été surprise qu'il y ait un scénario qui tienne la route, voire un certain suspense (en un mot comprenne qui voudra).  Bien évidemment, nous n'échappons pas aux clichés du genre : ils sont beaux, jeunes, riches et gnagnagna et gnagnagna, un seul regard et tout s'embrasa. Ahem. Donc après Christian (Grey), voici donc Gideon et son marteau pilon (non Gideon n'est pas patron d'une entreprise de BTP) qui séduit en un tournemain la belle Eva. Bon restons terre à terre, la séduction d'un simple regard ça n'arrive que dans les livres..... Gideon est certes très séduisant mais il n'arrive pas à avoir une relation durable avec les femmes (peut être qu'elles sont trouées à force d'utiliser le pilon...) ou bien ce monsieur cache une très grosse part d'ombre. Eva, toute fragile fut elle, se révèle être d'un tempérament volcanique. Je rejoins Raven sur le nom du personnage, je me suis fait la réflexion en lisant le livre mais qui s'appelle encore Gedeon au 21è siècle.  Limite, je lirais peut être la suite car il y a un léger suspense (toujours en un mot) à la fin.

 

Dévoile-moi, Trilogie Crossfire tome 1 - Parution novembre 2012. Éditions J'ai lu


 Du même auteur Biographie, chronique, interview

 

 

Go to top