Reichs Kathy






Meurtres à la carte

 





Meurtres à la carte - Kathy Reichs Résumé éditeur :
Trois jeunes filles sont assassinées. Tempe Brennan pourrait bien être la prochaine victime... Rançon de la compétence, Tempe Brennan est sur tous les fronts. Elle est à peine arrivée à Montréal pour participer à un procès en tant qu'anthropologue judiciaire qu'on lui demande d'examiner des ossements découverts dans la cave d'une pizzeria miteuse. Trois squelettes! Trois squelettes de jeunes filles tout juste sorties de l'adolescence. L'enquête conclut à un crime vieux d'un siècle. Tempe, elle, est convaincue que le meurtrier court toujours. Faisant appel à toute son inventivité scientifique, elle cherche un moyen de dater les corps. Lorsqu'elle reçoit un mystérieux coup de téléphone : quelqu'un qui dit savoir ce qui s'est passé dans la pizzeria. Quelques jours plus tard, son appartement est saccagé. Tempe est en danger. Mais il lui en faut plus pour l'arrêter...


Depuis un petit moment j'avais envie de découvrir cette auteure et son personnage Temperance Brennan. C'est chose faite et comme je ne fais jamais rien dans l'ordre, j'ai, bien sûr, commencé par le dernier de la série.
Déjà aucune difficulté pour s'attacher aux personnages et comprendre leur vie, dès les premières pages du livre on est dans l'histoire, qui d'ailleurs se base sur des faits réels, des rebondissements à foison, qui font que l'auteure nous balade à sa guise, impossible de savoir qui a fait quoi avant la fin.
Les descriptions scientifiques y sont nombreuses mais loin d'être rébarbatives et toujours bien utilisées, Kathy Reichs n'en abuse pas mais certaines peuvent marquer les plus sensibles, n'oublions pas que l'héroïne est anthropologue judiciaire.

Un très bon livre

Meurtres à la carte, parution février 2006, Éditions Robert Laffont
Parution novembre 2006, éditions Pocket

Go to top