Bizien / Supacat / Bizien

Justin Case - Jean-Luc Bizien




Justin Case 
Terminus New York city






Justin Case - Jean-Luc Bizien Résumé Éditeur
Je m’appelle Justin Case. Que puis-je vous apprendre à mon sujet ? Disons, pour faire court, que je suis né dans les années 90 et que je suis riche, très riche. Je suis également orphelin. Les deux informations sont étroitement liées, puisque j’ai hérité de la fortune colossale de mes parents. La vérité, c’est que l’on a tué ma mère, avant de faire accuser mon père… Je suis, depuis ce funeste jour, à la recherche des véritables coupables. Comme vous pouvez vous en douter, cette enquête est complexe. J’y emploie le plus clair de mon temps, j’y investis une grande partie de ma fortune. Je parcours également le monde, pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. Ceux que la justice a oubliés. Ceux qui, comme mon défunt père, ont été victimes d’erreurs de jugement. Mon rôle, consiste à les innocenter. Je rouvre les dossiers, je reconstitue les affaires, je recherche des preuves…
Jean-Luc Bizien réinvente le livre-jeu et nous propose une enquête palpitante en compagnie d’un nouveau personnage, Justin Case. Ce jeune homme qui, à première vue a tout pour être heureux, passe le plus clair de son temps à réparer les erreurs de la justice (c’est vous dire s’il a du boulot). Il faut dire que cette cause lui tient à cœur puisque son père a, lui aussi, été victime d’un système qui se dit juste.

Dans cette première aventure, c’est un homme condamné à la peine de mort qui va bénéficier de ses services et des connaissances du jeune héritier. Et il faut avouer que Justin ne lésine pas et fait les choses à fond. En compagnie de ses collaborateurs et amis, Helena Sonny Boy et l’avocat d’affaire Mathew Slides, ils vont tout décortiquer jusqu’à trouver la faille. Bien sûr, tout n’est pas rose car quand on fréquente les bars miteux, on ne rencontre pas que la fine fleur mais le pire c’est l’abominable Benjamin Craven, agent spécial du FBI, qui s’est jurer de mettre cette fine équipe à l’ombre.

Accompagné par l’excellent Axel Supacat Mahé et le non moins génialissime Eric Bizien, Monsieur JLB (c’est son surnom dans les milieux autorisés, lisez l’interview vous verrez …) nous offre une petite merveille, tant dans le visuel que dans le plaisir que l’on prend à remontrer la piste de cette affaire en compagnie de ce nouveau héros. On pourrait le comparer à Largo Winch mais je n’ai jamais aimé ce mec alors qu’ici j’adhère à 100%. On retrouve avec plaisir la Bizien’s touch et son humour toujours bien placé.

Une histoire qui mêle action, suspens et nouvelles technologies, moi je dis encore !! Et ça tombe bien puisqu’un deuxième tome parait en même temps et nous emmène cette fois au Mont Saint-Michel, c’est pas le bonheur ça ?
Justin Case, tome 1 : Terminus New York city - Parution avril 2013. Éditions Gründ

Du même auteur Jean-Luc Bizien: Biographie, chronique, interview
Go to top