Biefnot Véronique

Comme des larmes sous la pluie - Véronique Biefnot




Comme des larmes sous la pluie

 


 

 

Comme des larmes sous la pluie - Véronique Biefnot

Présentation Éditeur :
Écrivain à succès, Simon Bersic ne parvient pas à surmonter la perte de sa femme et vit reclus avec son fils. Sa rencontre avec Naëlle va-t-elle lui offrir une seconde chance ? Naëlle, magnifique et mystérieuse, qui lui échappe et qu’il finira par apprivoiser. Lorsque les amants se retrouvent au cœur d'un sordide fait divers qui secoue la Belgique, Simon va devoir affronter l'insupportable. Implacable scénario, entrecoupé d'énigmatiques séquences où une petite voix enfantine s'élève dans la nuit, recouvrant le récit d'un voile d'ombre, Comme des larmes sous la pluie est un étourdissant thriller amoureux.


C’est un bien joli titre : Comme des larmes sous la pluie pour ce roman dramatico-sentimental.
Véronique Biefnot nous narre une très belle histoire d'amour entre une mystérieuse jeune femme et un auteur à succès, un personnage qui n'est pas sans faire penser à Marc Lévy. D'ailleurs, le style entre romance et drame de Comme des larmes sous la pluie peut faire penser, parfois, aux écrits de cet auteur.

Veronique Biefnot, au travers d'un roman bien écrit, nous plonge au cœur d'un fait divers comme en a connu la Belgique dans un passé récent. Au travers de chapitres très courts, sous forme de journal intime, on suit pas à pas chaque personnage. Chaque chapitre donne un éclairage nouveau à cette histoire. Le roman est bien dosé, Veronique Biefnot ne tombe jamais dans le voyeurisme ou le sordide alors que les thèmes abordés sont lourds.

Ces chapitres sont adoucis par l'histoire d'amour, véritable coup de foudre, et cette force qui naît entre deux êtres pour franchir même les obstacles les plus inimaginables. Un amour courtois comme l’évoque Veronique Biefnot dans le roman. Une histoire d'amour à l'ancienne, "l'amour sans objet, l'amour pour l'amour".
L’un des points forts de ce roman est la psychologie des personnages très détaillée.

Ce roman a d’ailleurs été plébiscité par les lecteurs dans la sélection 2012 du Prix des Lecteurs du Livre de Poche.

Comme des larmes sous la pluie - Parution mai 2011, Éditions Heloïse d'Ormesson
Parution mai 2012, Editions Le livre de Poche

 

 

 

Go to top