Marie Adeline L.

S.E.C.R.E.T de L. Marie Adeline




S.E.C.R.E.T

 


 

 

S.E.C.R.E.T de L. Marie Adeline

Présentation Éditeur :
Depuis la mort de son mari, Cassie, la trentaine, travaille comme serveuse dans un café de La Nouvelle-Orléans. Ses jours se suivent et se ressemblent, jusqu'à ce qu'une cliente laisse derrière elle un petit carnet de confessions très... intimes. A travers ce journal érotique, Cassie découvre l'existence d'une agence de coaching d'un genre particulier, S.E.C.R.E.T., dont le but est d'aider les femmes à regagner confiance en elles par la reprise en main de leur sexualité. Malgré son appréhension, Cassie décide d'être initiée au programme en dix étapes, afin de renouer avec le plaisir et avec son corps. Mais est-elle prête à céder à tous ses fantasmes ?


Depuis Cinquante nuances de Grey d’E.L. James, les romans érotiques sont à la mode. Un phénomène qui n’est pas sans rappeler celui de Twilight et la folie vampiresque qui avait envahi les tables des librairies à l’époque… Pourtant, ce genre de roman est loin d’être nouveau.

J’ai, donc, succombé à la tentation et après avoir lu Dévoile-moi de Sylvia Day (que je n’ai pas particulièrement apprécié), je me suis décidée à retenter l’expérience avec S.E.C.R.E.T. de L. Marie Adeline. Pourquoi celui-là ? Car il me semblait sortir des sentiers battus. Ici, la 4ème de couverture ne tombe pas dans le cliché de la belle jeune femme qui rencontre un homme beau à faire se damner un saint, etc, etc….

Non, dans S.E.C.R.E.T, nous allons faire la connaissance de Cassie, une jeune veuve de 36 ans qui n’a aucune confiance en elle et dont la vie tourne autour de son travail de serveuse et de son chat, pas de sortie, ni de passion particulière, elle mène une existence solitaire et morne.
Jusqu’au jour où elle rencontre l’agence de coaching S.E.C.R.E.T qui va lui proposer de se reconstruire et de s’épanouir en apprivoisant son corps et en redécouvrant sa sexualité. Pour cela, rien de plus simple (enfin presque), 10 étapes à franchir dont chacune représente un de ses fantasmes… Avouez que cela a l’air tentant !

Et le résultat ? Et bien malgré une construction assez répétitive (un chapitre pour chaque étape), la réalisation du fantasme donne lieu à une scène de sexe plus axée sur le ressenti de l’héroïne que sur les différentes positions (ouf !) et dont le vocabulaire fait preuve d’un minimum de recherche (re-ouf !).

Au final, un roman qui se lit avec plaisir et que je recommanderais aux lectrices qui ont envie de romance érotique.

Un petit mot sur l’objet livre qui est très beau et qui contient ses petits secrets. Quant à la signification des initiales S.E.C.R.E.T., je vous laisse les découvrir par vous même.


S.E.C.R.E.T., parution avril 2013, Editions Presses de la cité
Parution janvier 2014, éditions Pocket

 

 

 

Go to top