Sharon Bolton

 

Sharon Bolton - Ecrit en lettres de sang

 

Lire l'interview en V.O.

Bonjour Sharon Bolton, La 1ere question est un petit rituel sur Plume Libre . Pouvez-vous nous dire un peu plus sur qui est Sharon Bolton ?

    Comme personne, je suis très ordinaire. D’âge moyen mais très convenable et dotée d’une bonne santé. Je suis mariée depuis 17 ans et maman d’un garçon intelligent, sportif et amusant de 11 ans. J’ai un chien formidable et j’habite dans un village pittoresque des collines de Chiltern en Angleterre. Je lis, cuisine et m’occupe de mon jardin. Je suis d’un naturel agréable (ou du moins, j’essaye de l’être) et je profite d’une vie simple et normale. 

Comme auteur, je suis l’une des femmes les plus terrifiantes que vous ne rencontrerez jamais.


Qu'est-ce qui vous a poussé à l'écriture ? Et pourquoi dans le thriller ?

    J’ai commencé à écrire des fictions assez tard car pendant longtemps cela ne m’était jamais venu à l’esprit que je pouvais le faire. Rétrospectivement, je suis assez fâchée contre moi-même car tous les éléments étaient là : l’amour de la lecture, une imagination débordante et un métier qui impliquait d’utiliser les mots pour transmettre mes idées. D’un autre côté, ce long apprentissage a certainement aidé car quand j’ai commencé, la création d’histoires est venue vraiment très facilement et naturellement. Quant à la raison pour laquelle j’écris des thrillers, elle est très simple : j’écris le genre d’histoires que j’aime lire le plus.


Écrit en lettres de sang - Sharon BoltonVotre roman « Écrit en lettres de sang » sort aux éditions Fleuve Noir, pourriez-vous nous le présenter ?

    Écrit en lettres de sang raconte comment le mal qu’on nous inflige dans notre jeunesse peut avoir un effet durable et parfois dévastateur sur nos vies. Au début du livre, deux jeunes femmes sont l’objet d’une attaque brutale. Au fil des ans, toutes deux ont accepté ce qui leur est arrivé mais de manière totalement différente. C’est également l’histoire d’une jeune policière, Lacey Flint, qui ne veut rien de plus que d’être tranquille pour poursuivre son travail. Malheureusement, un tueur a d’autres projets.

 

Dans votre roman, l’ombre de Jack l’Éventreur est omniprésente, c’est un personnage qui a été repris maintes et maintes fois, comment vous est venue l’idée ?

    J’ai longtemps été fascinée par le cas de Jack l’éventreur, un tueur réel qui est presque rentré dans la légende. L’homme qui a vécu et tué dans le quartier de l’East end à Londres, il y a une centaine d’années, était froidement brutal/sauvage et horriblement intelligent. Tout comme le vrai Jack se déplaçait dans les taudis de la ville comme un fantôme, le tueur dans mon livre plane sur cette histoire comme un revenant. Vous ne voyez pas le tueur avant la toute fin du livre mais vous sentez une présence maléfique et sombre tout du long.


Quels sont vos projets ?

    Mon quatrième roman mettant en scène Lacey Flint : A dark and Twisted Tide, est en production. J’ai adoré l’écrire mais maintenant je vais faire un break avec Lacey et ses amis pour un moment. Mon prochain livre sera indépendant et portera sur l’acceptation des grosses pertes. Et bien que l’on me connaisse pour mes intrigues britanniques, il se déroulera dans une petite partie du monde très éloignée.


Merci beaucoup, Sharon Bolton, nous vous laissons le mot de la fin.

     Je souhaiterais vivement remercier mes lecteurs français. Je suis en contact avec beaucoup d’entre vous via mon site internet ou ma page Facebook et c’est toujours un grand plaisir de savoir que vous avez aimé lire mes histoires tout comme j’ai aimé les écrire. J’espère que cela continuera longtemps et rappelez-vous, c’est à travers nos histoires que nous nous confrontons à nos peurs et que nous les acceptons. Nos histoires nous donnent du courage.


 Du même auteur Biographie, chronique, interview


 

Go to top