Kennedy Douglas

Cinq jours - Douglas Kennedy




Cinq jours

 

 
 




Cinq jours - Douglas KennedyRésumé éditeur :
Peut-on jamais réinventer sa vie ?
Laura et Richard
Deux inconnus à un tournant de leur existence
Deux êtres, l'un et l'autre enfermé dans son couple
Un homme, une femme
Une rencontre, l'espoir qui renaît
Mais sommes-nous libres de choisir le bonheur ?

Plus besoin de présenter Douglas Kennedy, chacun de ses livres suscite un engouement et signe un nouveau succès.

Dans Cinq jours, il nous présente Laura, son héroïne et la narratrice du roman, qui est engluée dans un mariage qui ne lui convient plus (mais lui a-t-il vraiment convenu un jour ?). Elle arrive à un moment de sa vie où, sans même en prendre réellement conscience, elle est en pleine introspection, elle sent que son existence actuelle n’est pas celle qu’elle souhaitait ou dont elle rêvait.
A l’occasion d’une convention professionnelle, elle fait la connaissance de Richard qui semble être son double. Lui, non plus, n’est pas heureux en ménage et la complicité presque immédiate qui s’instaure entre eux va les emmener à se poser mille questions et à, pourquoi pas, s’offrir une deuxième chance.

Douglas Kennedy nous livre un portrait de femme comme il en a le secret car c’est sans doute dans la peau d’une femme qu’il excelle le plus. Ses réflexions sur la vie, l’amour, la solitude, les choix qui s’offrent à nous… parleront aux lectrices même si je ne suis pas sûre qu’elles fassent mouche sur les plus jeunes.
Un roman qui met l’accent sur la difficulté de dresser un bilan honnête de sa propre vie et surtout sur le courage et la lucidité qu’il faut pour l’affronter et en tirer les conclusions.

L’auteur rend un bel hommage également aux lecteurs par le biais de Laura, une amoureuse de la littérature et des mots. Ses débats passionnés avec sa meilleure amie ne pourront que vous rappeler vos propres discussions enflammées.

Un récit doux-amer dont on ressort rempli de mélancolie et d’espoir.

Cinq jours, Parution octobre 2013. Editions Belfond

 

Go to top