Legrand Fabienne

J'ai deux amours, mon sac et Paris




J'ai deux amours, mon sac et Paris

 




 

J'ai deux amours, mon sac et Paris - Fabienne LegrandRésumé Editeur : Fabienne Legrand, déjà auteur de Un été au Cap Ferret (2012) au cherche midi éditeur, croque une série d'irrésistibles personnages féminins accros à leur sac. Un portrait merveilleusement bien vu, entre dérision, humour et sociologie, de nos parisiennes préférées !

Pas vraiment accro de mon sac et pas fan des BD pour « filles », oui, je sais, j’ai plein de défauts mais j’y travaille, la preuve, j’ai ouvert cet album ! Et j’ai aimé ! C’est bourré de situations rocambolesques et poussées à l’extrême, certes, mais pour certaines, il y a une grande part de vérité !!
J’ai adoré faire la connaissance de Prune, de sa famille et de sa meilleure amie et, surtout, partager son amour inconditionnel pour les sacs !

Les illustrations sont très originales, grandes, le plus souvent, en noir et blanc avec juste les personnages en couleur, l’œil est directement attiré par eux, puis il se balade sur le reste de la planche pour retrouver des détails de la vie parisienne.

Un album de grande qualité qui a, en plus, l’avantage de nous faire sourire ; pendant un moment, on rigole de nos défauts !


J'ai deux amours, mon sac et Paris - Parution octobre 2013. Editions Le Cherche Midi 

 Du même auteur Biographie, chronique, interview


 
 
Go to top