Descosse Olivier

 




L'ordre noir

 






 

Résumé éditeur :
Luc Vernon talentueux, avocat d'affaires, voit sa vie et ses certitudes basculées lorsque son père Charles sombre dans le coma.

Un père absent à qui il voue une haine depuis son enfance.
Ses sentiments se télescopent, surtout quand même temps le majordome familial est assassiné après un macabre rituel et que lui-même après avoir succombé à une mante religieuse se retrouve le torse lacéré au scalpel sans aucun souvenir.Son seul objectif : trouver le lien entre ces événements, savoir qui est vraiment son père et que lui cache- t- il ? 

Après la trilogie Paul Cabrera (Le couloir de la pieuvre, Miroir de sang, Le pacte rouge) Olivier Descosse signe un livre où se mélangent thriller et aventures.
La conception et la trame de ce roman ne sont pas sans rappeler Le vol des cigognes de Jean Christophe Grangé ou Le gène de la révolte de Thierry Serfaty.
Les atouts de ce dernier opus sont : qu'Olivier Descosse, avec son expérience d'avocat, nous plonge dans l'univers prestigieux et sulfureux des cabinets d'affaires.
La première partie du roman  y respire ce vécu à chaque page.
La relation père, fils entre dualité, fascination, non- dit, reconnaissance  qui est décrite avec brio et d'une grande force psychologique.
L'histoire nous fait voyagé  de Paris, Amsterdam, New York, Berlin pour une investigation dans le milieu de l'art ponctué de crimes insensés ritualisés, pour nous amener jusqu'à de l'aventure pure et dure en plein cœur de l'Amazonie pour une série de révélations des plus noires.

Olivier Descosse nous réserve une dernière partie pleine de rebondissements et de perversion  après un début assez classique pour ce genre de roman qui en font un thriller de qualité.

Parution avril 2008, éditions Le Livre de Poche

  Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview

 


 
Go to top