ZEP

Une histoire d'hommes - ZEP




Une histoire d'hommes

 

 

 




Une histoire d'hommes - ZEPRésumé éditeur:

Un coup de poing malheureux a stoppé net l'ascension des Tricky Fingers, un groupe de rock formé par quatre copains dans les années 90. Seul Sandro, le chanteur, a su saisir sa chance et est devenu une rock star. Les autres ont rangé leurs rêves au placard et ont repris de leur mieux leurs existences ordinaires. Une vingtaine d'années plus tard, Sandro prend l'initiative d'inviter les trois autres pour un week-end chez lui dans la campagne anglaise. Étonnantes retrouvailles où les langues et les mémoires se délient, et malgré le single malt les souvenirs ont un drôle de goût. Réveiller le passé n'est jamais anodin et, de cette Histoire d'hommes, certains ne sortiront pas indemnes.
 
La bande dessinée Une Histoire d'hommes de Zep est un gros coup de cœur.

Zep change totalement de registre dans ce nouvel album, avec une histoire plus adulte et une nouvelle forme de narration graphique.
La première chose qui frappe, ce sont les couleurs pastels qui distillent l'ambiance et les dessins. Des dessins au réalisme saisissant, les expressions des visages racontent à eux seuls des histoires au delà des mots.

Zep explore, ici, le temps qui passe avec ses passions, ses déchirements, ses choix du destin...
C'est au travers des retrouvailles d'un ancien groupe de rock et des flash-back de leur aventure commune que vont être mis en lumière les secrets de chacun et donner lieu à des révélations offrant ainsi une vraie âme à cette BD.
C'est une histoire d'amitié, d'amour et de deuil au sens large, tous les ingrédients d'une magnifique chanson de rock.
Le huis-clos, les brumes anglaises, les couleurs pastel et l'intrigue subliment cette Histoire d'Hommes.

Zep nous dévoile une nouvelle palette de son immense talent, on en redemande en attendant le prochain album de qui vous savez.
Une histoire d'hommes - Parution septembre 2013 - Éditions Rue de Sèvres
 

 

 

Go to top