Minier Bernard

Le cercle - Bernard Minier




Le cercle

 

 

 




Glacé - Bernard MinierRésumé éditeur:

Pourquoi la mort s'acharne-t-elle sur Marsac, petite ville universitaire du Sud-Ouest ? Une prof assassinée, un éleveur dévoré par ses propres chiens... et un mail énigmatique, peut-être signé par le plus retors des serial killers. Confronté dans son enquête à un univers terrifiant de perversité, le commandant Servaz va faire l'apprentissage de la peur, pour lui-même comme pour les siens.
 
Première rencontre avec un auteur dont j’ai entendu beaucoup de bien.
Pour ma part, on est passé vraiment pas très loin du coup de cœur mais quelques longueurs et des répétitions ont fait qu’il manque ce tout petit quelque chose.
Certains détails étaient, à mon avis, de trop, mais ils sont peut-être à l’origine du fait que le lecteur visualise parfaitement les personnages et les scènes où se déroule l’action.
Le fait qu’on apprenne beaucoup de choses sur la précédente enquête du commandant Servaz m’a tout d’abord copieusement agacée. C’est vrai, comment vais-je pouvoir lire un livre dont je connais déjà certains détails ?? Au fil des pages, mon agacement s’est transformé en curiosité puis en furieuse envie d’en savoir plus sur ce fameux tueur en série qui hante encore l’esprit de Servaz. Donc, de ce côté-là, on peut dire que l’auteur a réussi son coup puisque Glacé vient de rejoindre le haut de ma PAL.

Une histoire bien construite où la vivacité d’esprit des enquêteurs va être mise à rude épreuve. Des personnages, pour la plupart, torturés par des évènements passés, de fausses pistes et un final largement à la hauteur de l’attente qui nous ronge tout le long de ces 784 pages (éditions Pocket) et qui nous donne la furieuse envie de dévorer le prochain roman de Bernard Minier annoncé pour février 2014.
Le cercle - Parution octobre 2012 - Éditions XO
Parution octobre 2013, Editions Pocket
 

 

 

Go to top