Fradier Catherine

 




Camino 999









Carla Montalban, chef de groupe de la brigade criminelle de Lyon, enquête sur des meurtres qui semblent impliquer sa propre famille, liée à l'Opus Dei.

Ses investigations vont la conduire au cœur de l'affaire Matesa, le scandale politico-financier espagnol qui éclaboussa les Giscard d'Estaing dans les années 70, au temps des Républicains Indépendants et de l'assassinat du député Jean de Broglie.
Camino 999 décrypte les relations troubles entre le pouvoir et l'argent au sein de la Santa Mafia, bras armé du Vatican.

Raven
Catherine Fradier c'est avant tout un style, elle impose ses personnages, elle en dérange certain et elle s'en fout. Pour notre plus grand plaisir elle nous embarque dans ses histoires et Camino 999 ne fait pas exception à la règle
Clara, Félix, Vincent, Patricia, Gabriel ... Autant de personnages qui sous sa plume prennent vie le temps d'un livre. Sans temps morts et écrit avec le style vif et nerveux qu'on connaît à l'auteur, Camino 999 entraîne le lecteur dans la vie de Carla Montalban au moment ou tout bascule. Une chute qui semble ne pas avoir de fin, des meurtres qui sont tous reliés à d'obscure sociétés, un oncle qui règne en tyran sur sa famille et sur ses employés, une mère trop tôt disparue et quand l'enquête sur laquelle elle travail la relie à sa famille ,c'en est trop pour elle, il faut qu'elle sache. 
Carla part en guerre et c'est là que le style de Fradier prend tout son sens. Elle insuffle à son héroïne une force et une détermination qui mèneront Carla au bout. Mais la vérité est elle toujours bonne à savoir ?

Claire Redfield
On peut dire que les journées de Carla Montalban ne sont pas de tout repos : Sauvetage d'un enfant martyrisé, découverte d'un anaconda mangeur d'homme (si, si !) , résolution d'un kidnapping, puis diner avec "papa" dans un somptueux hotel particulier. Car malgrès son allure de garcon manqué, Carla est de grande famille. Mais est-elle de "bonne" famille ? Car, quand la mort d'un comptable débouche sur une véritable hécatombe dans son entourage, Carla commence à en douter....
Plus qu'un polar, Camino 999 est un véritable roman d'action, où on retrouve avec bonheur le style nerveux et dynamique de Catherine Fradier. Celle-ci "maltraite" encore une fois ses héros, créant une palette de personnages tous attachants, avec leurs failles et leurs colères, rassemblés autour de Carla et de sa quête de vérité.
Catherine Fradier a vraiment un grand talent pour l'écriture qui se se répète de roman en roman.... On en redemande
 
Camino 999 parution mars 2007. Éditions Après la lune 
Parution février 2009. Éditions Pocket
  Du même auteur : Biographie, chronique, interview

 

Go to top