Monfils Nadine

Mémé goes to Hollywood - Nadine Monfils




Mémé goes to Hollywood













Mémé goes to Hollywood - Nadine Monfils

Résumé Editeur :

Mémé Cornemuse a décidé d'aller rencontrer son Dieu : Jean-Claude Van Damme. Comme il tourne à Hollywood, il faut qu'elle trouve du pognon sans bosser. Elle s'inscrit donc à l'émission de Jacques Pradouille, Adoptez-moi. Objectif : arnaquer la famille d'accueil, des bourgeois qui rêvent d'une mamy confitures pour leurs mouflets. En deux temps, trois mouvements, Mémé se casse avec leurs économies et une camionnette aménagée en baraque à frites, direction le port du Havre, où elle se fait embaucher comme cuisinière sur un cargo. Mais ses talents culinaires déciment les marins, et les survivants préfèrent la débarquer sur une plage de la mer du Nord, où elle apprend avec indignation le kidnapping de JCVD. Les ravisseurs n'ont qu'à bien se tenir, Mémé a la pantoufle tueuse, ça va saigner !

Depuis le temps que Mémé bave devant le portrait de son JCVD, elle va enfin avoir l’occasion de lui crier son amour en face, enfin surtout lui ouvrir les yeux, parce que depuis le temps qu’il se traîne son boulet de seconde femme, il ne va pas mettre longtemps avant de tomber sous le charme de Cornemuse ! Oui, il n’y a qu’elle qui y croit à son charme, mais elle y croit dur comme fer et gare à celui qui lui dira le contraire !!!

Après s’être refait une santé financière auprès d’une « charmante » famille, qui pensait avoir accueilli une gentille granny qui s’occuperait des deux enfants (quelques moments cultes à ne pas louper entre Mémé et la petite Clémence), la voici sur les petites routes de campagne, bien décidée à ouvrir les yeux au culturiste devenu acteur qui fait battre son cœur et sa libido pourtant bien éveillée. Bien sûr, son périple sera bourré de situations invraisemblables, inouïes et j’en passe, parce que c’est bien connu, là où Mémé Cornemuse passe rien n’est plus jamais comme avant surtout les gens qu’elle a le malheur de croiser.

Nadine Monfils ne se prend pas la tête, tout semble normal avec elle, son style est fluide et son univers complètement déjanté tient parfaitement la route. On suit l’expédition de cette vieille bique qui, pour arranger le tout, voyage en camionnette qu’elle a transformé en baraque à frites, il faut bien se faire des sous et puis elle est Belge n’oubliez pas.

Parallèlement nous allons faire la connaissance d’une famille de Barakîs (oui la « langue » belge a des mots parfaits pour décrire les personnages de Nadine Monfils) pour qui le mot travail ne figure pas dans le dictionnaire, ils sont d’ailleurs assez limités à ce niveau-là, ce qui nous réserve quelques moments de fous rires. Malgré leurs possibilités limitées, ils ont un plan, un plan qui, c’est certain, va leur assurer la richesse et surtout la glande pour le reste de leur vie. Sauf que leur plan est foireux et que sans le savoir ils vont se mettre en travers du chemin de Mémé Cornemuse.

Irrévérencieux, politiquement incorrect, tordant …Mémé goes to Hollywood est du grand, du très grand, Nadine Monfils !

Mémé goes to Hollywood, parution février 2014 - Editions Belfond
Parution mars 2015, éditions Pocket 

 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
On en parle sur le forum
Go to top