Colin Fabrice

Passeurs de mort - Fabrice Colin




Passeurs de mort








Passeurs de mort - Fabrice Colin

Résumé éditeur :
Après le décès de son oncle, Angel voit sa vie bouleversée. Du jour au lendemain, elle peut voir la Mort, ou plus exactement le passage de la vie à la mort. Angel devra affronter ce qui la terrifie le plus.


Angel était loin de se douter que la mort de son oncle allait changer sa vie. Elle se sentait proche de lui car il avait ses marottes, la sienne étant de discuter avec son porte clé (qui n’a jamais discuté avec son porte clé pour tromper l’ennui ?).

Angel veut être romancière, chose qui n’enchante pas trop ses parents qui rêvent pour elle d’une vie plus terre à terre.
Son oncle va lui laisser un héritage : une paire de lunettes un peu particulière. Elle lui permet de voir ce qui se passe quand quelqu’un meurt.
Elle va faire la rencontre d’une famille un peu particulière avec qui elle va vivre une grande aventure si ce n’est l’aventure de sa vie.

Je dois avouer que j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. A l’instar du personnage principal, je me suis demandée où l’auteur allait nous emmener.
Une fois les éléments de l’intrigue mis en place, je me suis laissée porter par l’histoire. Le sujet est pour le moins fascinant : imaginer ce qui se passe lorsque quelqu’un est passé de vie à trépas. Que se passe-t-il lorsque votre cœur s’arrête ?
L’auteur a imaginé que des entités (j’ai du mal à dire des personnes) viennent chercher les âmes pour les conduire ailleurs. C’est un sujet qui alimente tous les fantasmes et laisse ainsi le champ libre à tous les possibles.

Les personnages étaient faits pour se rencontrer : certains diront que c’était écrit, d’autres diront que c’est le hasard. L’essentiel est qu’ils forment une sacrée équipe.
De nombreux rebondissements sont au rendez-vous jusqu’au dénouement.

J’ai beaucoup aimé ce roman d’aventure et le personnage d’Angel qui est au début assez déconcertant mais terriblement attachant.

Etes-vous prêts à faire connaissance avec les passeurs de mort ?

Les passeurs de mort, parution février 2014, Editions Flammarion


 

 

 

Go to top