Astier Laurent






Cellule Poisson





Coup de coeur

Claire a 22 ans. Élève douée de l'École supérieure de police, on lui propose d'intégrer la "Poison", la nouvelle cellule de lutte contre les réseaux de prostitution en Europe. Sa mission est simple mais dangereuse: se faire passer pour une prostituée et infiltrer l'un de ces réseaux. Après quelques hésitations, Claire accepte. Commence alors son initiation à sa nouvelle vie : Claire - rebaptisée Clara - doit apprendre à être quelqu'un d'autre. À marcher, à s'habiller et à penser autrement. Au risque, elle le sait, de perdre son âme...

Dargaud réussit son pari risqué en proposant un format original de 96 pages à Laurent Astier (dessinateur d'Aven, Gong, Cirk) pour la série Cellule Poison.
Il nous plonge dans un polar sombre, prenant où on suit l'immersion puis la descente aux enfers de Claire.
Le scénario se décompose en plusieurs chapitres flash back s'étalant de 1999 à 2007 nous amenant à la découverte des différents personnages, de la création de la cellule Poison, de la psychologie de l'héroïne, et ses peurs lors de la découverte du monde de la rue.
L'histoire se met lentement en place au court de ces deux premiers albums début du cycle qui devrait en comprendre 8 au final.
L'autre grand attrait de cette série est le dessin renforcé par la technique de bichromie où chaque planche possède ses propres couleurs souvent criardes, percutantes, intrigantes qui subliment les dessins d'univers Manga, aux références d'outre atlantique et surtout collent parfaitement à l'histoire.
Deux très bons premiers albums qui augurent un cycle d'une très grande qualité à ne pas manquer.
 
 

 

 

Go to top