Gaulon Pierre

Noir Ego - Pierre Gaulon




Noir Ego

 

 



 

 

Noir Ego - Pierre Gaulon

Résumé Éditeur :
Au milieu de l’été, sur une aire d’autoroute, un homme disparaît. Il s’est littéralement volatilisé lors d’une simple halte en famille. Sa femme et ses deux enfants le recherchent désespérément avec l’aide d’un policier à la retraite rencontré par hasard. Philippe a-t-il décidé d’abandonner sa femme et ses enfants ? Ou alors est-il la proie de cet assassin en cavale qui sévit dans la région ? Quelles autres hypothèses pourraient expliquer cette incroyable disparition ? Bloquée sur l’aire d’autoroute à cause d’une violente tempête, face à l’incompréhension, une famille vole en éclats. Elle va de découvertes en découvertes et comprend bientôt que chaque homme possède une face cachée et des secrets inavouables.


Comment peut-on disparaître sur une aire d’autoroute ? C’est la question que se pose Aline lorsqu’elle ne retrouve pas son mari qui s’était absenté de la voiture pour satisfaire un besoin urgent. Certes, leurs rapports n’étaient pas les meilleurs dernièrement mais de là à la planter sur cette aire d’autoroute avec les enfants…
Dans son malheur, elle va pouvoir compter sur Franck, un policier à la retraite qui va lui apporter son aide afin d’essayer d’éclaircir la situation.
A partir de là, les hypothèses les plus folles vont assaillir cette famille et, bien entendu, le lecteur.

Pierre Gaulon a l’art et la manière de semer le trouble dans nos esprits.
Grâce à des flashback, nous allons découvrir les petits secrets de cette famille et notamment l’obsession de Philippe, le mari. Obsession que je vous laisse, bien entendu, découvrir par vous même, mais ce qui est sûr c’est qu’elle va apporter une touche de mystère supplémentaire à toute cette histoire. Et même si, personnellement, je n’y ai pas adhéré et que les passages en question m’ont, du coup, parus bien longs, cela ne remet pas en cause leur contribution à l’ambiance étouffante qui se dégage du roman.
Le violent orage qui frappe la région ajoute également beaucoup de tension à cette situation déjà délicate, l’atmosphère devient apocalyptique.

Le lecteur va échafauder de nombreux scénarios et, sans doute, entrevoir une partie de la solution mais je peux vous assurer qu’au final, vous serez encore bien loin de la vérité.

A noter également la très belle couverture du roman !

Noir Ego, parution mars 2014 – Editions City


 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
Go to top