Olmi Véronique

Nous étions faits pour être heureux - Véronique Olmi




Nous étions faits pour être heureux

 

 



 

 

Nous étions faits pour être heureux - Véronique Olmi

Résumé Éditeur :
Serge, la soixantaine, a tout ce dont peut rêver un homme : une belle situation, une femme jeune et jolie, deux beaux enfants. Pourquoi s’éprend-il soudain de Suzanne, une accordeuse de piano d’apparence ordinaire, mariée elle aussi, et qui n’est a priori pas son genre ? Et pourquoi la choisir comme confidente de lourds secrets d’enfance dont il n’a jamais parlé et qui ont changé le cours de sa vie ?


Je n'ai jamais lu de livre de cette auteur mais j'ai été conquise par celui-ci.
Serge a tout pour être heureux : un bon boulot, une femme aimante, deux beaux enfants, en somme aucune tache à l'horizon. Seulement si on gratte un peu, on pourrait voir quelques fêlures.

Le jour où Suzanne vient accorder le piano de son fils, son monde bascule soudain. Il s'éprend de cette femme et vit une réelle passion avec elle.
Cette passion va lui permettre de voir au plus profond de lui pour enfin connaitre ce qui l'empêche d'être pleinement heureux.
Qu'en sera-t-il de Suzanne ? Survivra-t-elle à la tempête de sentiments que va déclencher Serge ? Sans vouloir trop en dire, je dirai que Suzanne ne sait pas accorder que les pianos.

J'ai beaucoup aimé les personnages mais ce qui m'a le plus touché c'est la relation qu'entretienne Serge et son fils, Théo. Tous les deux ont l'air tellement différents mais Serge va apprendre qu'il n'en est rien et il devra affronter plusieurs vérités pour le savoir.

Véronique Olmi a un talent incomparable pour exacerber les relations entre les hommes et les femmes. J'ai passé un agréable moment avec ces personnages et appris qu'il faut savoir affronter ses peurs pour vivre heureux.

Nous étions faits pour être heureux, parution août 2012 – Editions Albin Michel
Parution avril 2014, Editions Le livre de poche


 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
Go to top