Bordage Pierre






Les derniers hommes






L'inévitable est arrivé, la troisième guerre mondiale a dévasté l'Europe. Toutes les ressources naturelles se sont raréfiées. Le mode de vie des habitants est devenu le nomadisme. Chaque tribu exploite une denrée spécifique.

Solman le Boiteux fait partie des aquariotes qui contrôlent l'eau. Il possède le don de clairvoyance ce qui en fait un juge des âmes. Raïma la guérisseuse, Kadija la mystérieuse ainsi qu'un vieux scientifique de l'ancien monde vont aider Solman dans sa quête pour empêcher la destruction des derniers hommes.

Bordage nous plonge à nouveau au cœur d'une épopée dense (presque 700 pages) avec des personnages foisonnants et atypiques. Il nous conte dans un style naturaliste le quotidien de ces hommes et femmes dans cette nature bouleversée où le monde a perdu ses repères. Le roman est classé en science-fiction bien que l'on tend plutôt vers l'anticipation.  Les derniers hommes dans une veine proche de Wang et des chemins de Damas par l'univers qu'il décrit, est un roman qui fait froid dans le dos tellement Bordage aborde les problèmes actuels et les pousse jusqu'à leur conclusion logique. Le roman est tout d'abord paru dans la collection des livres à 10 Frs avant de sortir en volume normal revu par l'auteur.

Les derniers hommes est un excellent moyen de connaitre l'univers passionnant de cet auteur d'exception.

 
 

 
Go to top