Marmell Ari

Widdershins - tome 1 : Le pacte de la voleuse - Ari Marmell




Widdershins
Tome 1 : Le pacte de la voleuse

 

 



 

 

Widdershins - tome 1 : Le pacte de la voleuse - Ari Marmell

Résumé Éditeur :
Dans une autre vie, elle s’appelait Adrienne Satti, mais à présent, elle n’est plus que Widdershins. Gamine des rues, devenue noble, puis voleuse – la vie ne l’a pas épargnée. Orpheline très jeune, elle a connu la pauvreté́ et le luxe les plus extrêmes. Revenue aux ruelles sombres d’où̀ elle était sortie, elle est désormais considérée comme l’une des voleuses les plus intrépides... Mais ses talents suffiront-ils à la sauver de la ténébreuse conspiration qui ronge inexorablement les entrailles de la cité de Davillon ? Découvrez Widdershins, l’aristocrate devenue voleuse, qui connait mille façons de couper une bourse et autant de charmer ducs et barons dans les salons de la noblesse !


Une très jolie couverture, un résumé alléchant et un premier chapitre percutant, ce roman avait tout pour plaire. Malgré ça, j’avoue que les débuts ont été délicats. Histoire floue, personnages complexes, on est lâché dans ce monde, un peu comme un cheveu dans la soupe.
Mais petit à petit, à force de flash-back qui nous expliquent la vie d’Adrienne et le fonctionnement de la société où évolue notre voleuse, on se prend au jeu, on devient curieux, intéressés, pour finir accro !!

Je serais bien incapable de vous dire si j’ai préféré l’histoire qui se déroule au présent ou les différents retours sur la vie de Widdershins avant qu’elle ne perde ses parents, l’un comme l’autre sont passionnants, une fois le lecteur bien installé, l’histoire prend alors tout son sens et c’est avec avidité que nous tournons les pages.

L’univers créé par Ari Marmell est grandiose tant par les décors où il situe son récit que par la complexité de l’histoire. Le fait que son héroïne cohabite avec un Dieu (Olgun) ajoute du piment aux évènements qu’elle va devoir traverser. Cernée par les complots, la jeune femme devra prendre des décisions à la hâte, parfois trop. Elle a cette faculté de foncer vers les ennuis tête baissée et ça pourrait en devenir lassant, si l’auteur n’avait pas eu l’excellente idée de joindre à l’aventure et au dépaysement un brin d’humour qui fait toute la différence.

Un univers noir où il n’y a pas vraiment de place pour l’espoir mais qui remplit parfaitement son rôle et nous fait passer un excellent moment.
Il est certain que je serai au rendez-vous pour la suite.

Widdershins, tome 1 : Le pacte de la voleuse, parution avril 2014 – Editions Lumen


 Du même auteur : Biographie, chronique, interview
Go to top