Musso Guillaume

Guillaume Musso - Central Park




Central Park

 


 

 

Central Park - Guillaume Musso

Résumé éditeur : 
Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière… … pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier. New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.
Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant...
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ? Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence… 

Le problème avec les romans de Guilaume Musso c’est qu’ils se lisent beaucoup trop vite, certains diront « normal c’est de la littérature facile » etc…, de mon côté, je pense qu’ils sont tellement prenants qu’on a du mal à les lâcher, chacun sa façon de voir les choses.

Central Park est bien loin de ce que l’auteur a l’habitude de nous proposer puisqu’il nous plonge dans un thriller psychologique mené tambour battant.

Cette histoire de souvenirs effacés est diabolique. On se prend au jeu, on se pose des tas de questions et quand on pense avoir trouvé un semblant d’explication, tout s’effondre comme un château de cartes. Il ne nous reste plus qu’à tout ramasser et tenter de remettre ça sur pied. Une intrigue bien menée et haletante, des personnages attachants et qui sonnent vrais, la fin est touchante sans qu’il en fasse trop, oui j’ai versé ma petite larmichette (mais je suis un véritable cœur d’artichaut) et puis un Musso sans ma larmichette à la fin c’est comme si il me manquait quelque chose !!
Un roman qui nous offre quelques heures de bonheur et n’est-ce pas ce qu’on lui demande en premier ?

Central Park est pour moi une belle réussite !


Central Park, parution mars 2014, XO édition 
Parution mars 2015, éditions Pocket

 


 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


 


 

 

Go to top