Dambre Roxane

Animae Tome 1 - L'esprit de Lou 




Animae tome 1

  

  



 

Animae - Tome 1 - L'esprit de Lou - Roxane Dambre

Résumé éditeur : Tome 1 - L'esprit de Lou
Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français. Mon job ? Officiellement, je suis consultante au département de recherche sur l’inexplicable. En réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne et qui fait hurler de rage mon instinct de panthère. Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint de se cacher des faibles humains. Enfin, faibles... L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ?

Des romans sur des loups-garous (ici ce sont des Chalcrocs) et autres créatures de légendes, on en a déjà tous lu mais cette série est différente. Le ton est rapide, très agréable et l’idée de départ est excellente. Lou, l’héroïne est pétillante et très attachante, sa famille et ses amis le sont tout autant et chacun a sa particularité ainsi que des petits secrets qu’on adore découvrir. 

L’un des très bons points de cette série est le cadre où se déroule l’action. D’habitude, ces charmantes petites bestioles ont une préférence pour les USA mais, ici, c’est en plein Paris que l’auteure a choisi de planter le décor et ça fait un bien fou. Imaginez la banlieue parisienne prise d’assaut par des machins plein de poils qui bavent et se nourrissent de chair fraîche en l’occurrence sur ce coup-ci …la nôtre.
L’autre particularité qui fait du bien est que Lou et les siens peuvent se transformer en toutes les espèces d’animaux, ce qui donne des scènes hautes en couleurs, sans parler qu’on découvre tout un tas de choses très intéressantes, comme le fait que les Daïerwolfs peuvent … Hola mais ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus, ça vous gâcherait l’effet de surprise.

La vie de Lou est rythmée par ses amis, son travail et la guerre que se livrent les Chalcrocs et les Daïerwolfs mais, bientôt, tout cela va changer puisqu’elle va rejoindre les services secrets et plus précisément le département de recherche sur l’inexplicable, c’est bien connu on nous cache beaucoup de choses. Ce sera l’occasion pour Lou de rencontrer un beau capitaine sur lequel elle va jeter son dévolu, et voilà la petite touche de romance qui aurait pu manquer à cette histoire. 

L’esprit de Lou est un très bon premier tome, il permet de mettre en place les personnages et leurs particularités, l’auteure a utilisé quelques petites facilités mais, à partir du moment où l’on adhère au fait que de drôles de créatures vivent parmi nous, je pense qu’on peut tout croire.
Pour un premier roman, j’avoue que Roxane Dambre a fait très fort avec un roman plus qu’agréable. En tout cas, c’est une série que je vais me faire un plaisir de suivre.

 

Aminae tome 1 - L'esprit de Lou - Parution mai 2014 édition Le Livre de Poche  



 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview
 
 
 


 

Go to top