Résumé éditeur :
Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ? Dans une station-service proche du campus, elle s’invite à bord de la voiture de Milly et l’entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation. Dotée d’un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly.
Dans ce nouvel opus, l’auteur nous invite à prendre place dans une belle voiture décapotable rouge et à prendre la route avec Milly et Agatha.
Rien ne semblait prédestiner ces deux femmes à se rencontrer. Agatha, fraichement évadée de prison, avait besoin d’un moyen de locomotion et Milly va lui en fournir un malgré elle.
Au gré du périple qu’elles vont accomplir toutes les deux, elles vont parler de leurs vies, de leurs souvenirs et elles vont comprendre qu’elles ont beaucoup en commun.
Durant ce road trip, elles vont aller à la rencontre de plusieurs personnes venues du passé d’Agatha. Chaque retrouvaille est unique : mouvementée, émouvante, drôle. Agatha remonte le temps et son secret apparaît peu à peu au lecteur.
Agatha et Milly vont apprendre l’une de l’autre et elles en ressortiront grandies mais je n’en dit pas plus.
Marc Lévy signe des livres qui font du bien. Ces romans me soignent les bobos du cœur et de l’âme. Je suis tombée amoureuse littérairement de cet auteur. Cette histoire dure depuis le premier roman et c'est loin d’être terminé.
C’est peut être mon autre idée du bonheur.Une autre idée du bonheur, parution avril 2014. Robert Laffont / Versilio
Parution avril 2015, éditions PocketDu même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview