Caldera Georgia

Dentelle et nécromancie - Georgia Caldera



Dentelle et nécromancie

 

 


 

Coup de coeur

 

Dentelle et nécromancie - Georgia Caldera

Résumé éditeur :
D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête. Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas. Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan…

« La littérature romanesque ? Non pas pour moi, je n’accroche pas du tout ! » C’est ce que je disais il y a encore peu de temps… Mais après m’être faite avoir comme une débutante avec le roman de Cassandra O’Donnell, j’ai replongé tête la première avec Dentelle et nécromancie, mais ce n’est pas de ma faute, c’est celle de Georgia Caldera !!!

Commençons par le début et cette superbe couverture, un résumé des plus énigmatiques et surtout un mot, non pas dentelle, mais nécromancie !!! Vous comprenez qu’on ne peut pas rester de marbre devant tous ces signes.
Ajoutez que cela fait un moment que je vois passer les titres des précédents romans de Georgia Caldera en me disant qu’il faudrait que je découvre cette auteure... C’est maintenant chose faite et je ne le regrette pas du tout !

Avec Dentelle et Nécromancie, nous sommes transportés dans un univers streampunk qui donne un côté sombre à la ville, entre les êtres fantastiques qui la peuplent et ces animécaniques, de drôles d’animaux qui peuvent rendre bien des services. Tout est excellemment bien dosé, même la partie «amourette » qui n’est pas ma tasse de thé, m’a envoutée.

Si, au début, tout cela peut paraître simple, la jeune et belle ingénue qui tombe sous le charme du beau et ténébreux professeur, les choses se compliquent au fur et à mesure que l’on découvre les intrigues.
Les chapitres alternent les points de vues d’Andraste et de Thadeus (alors lui, whaou je craque, mais ça c’est juste entre nous !), on apprend ainsi la malédiction qui touche la famille du professeur et ce qu’il va devoir faire pour conjurer ce sort qui lui empoissonne la vie.  Andraste va, elle aussi, évoluer et grandir sous nos yeux et découvrir ce que sont réellement ses pouvoirs.

J’attends avec beaucoup d’impatience le deuxième tome de cette série qui, pour moi, est un véritable coup de cœur, aussi bien pour l’histoire que pour le style de l’auteure !

Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et nécromancie - Parution septembre 2014, Editions J'ai lu


Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


 

Go to top