Peru Oliver

Martyrs - Livre 2 - Oliver Péru




Martyrs - Livre 2



 

 

 

Martyrs - Livre 2 - Oliver Péru Résumé Éditeur :
Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d’un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. Alors qu’ils se croient à l’abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d’un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d’embraser le monde, que les puissants tissent de noires alliances, ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer…

L'avis de Montse :
Quel plaisir de retrouver les personnages découverts dans le 1er tome. Ils sont toujours aussi attachants et agréables à suivre. On se passionne pour leur histoire et malgré l’année et demie qui sépare la parution des deux tomes, on n’a vraiment aucun mal à retrouver le fil de leurs péripéties.

Irmine est, sans aucun doute, l’élément central du roman et s’avère particulièrement touchant. On est avide de découvrir ce qu’il a vécu et nous n’allons pas être déçus du voyage. Le roman oscille ainsi entre passé et présent.
Bien entendu, on retrouve également les autres personnages du roman (Hellbrand, Karmalys, etc…) là où on les avait laissés à la fin du 1er tome.
N’oublions pas les femmes qui jouent un rôle très important dans cette histoire. Kassis, notamment, prend de plus en plus d’ampleur et s’affirme en tant que femme de caractère. Quant à Allena, elle reste encore très mystérieuse même si on découvre son enfance. Et que dire d’Akinessa qui découvre les tourments de la royauté…
Tous sont très bien construits et travaillés avec beaucoup de nuances, certains que l’on a aimé détester dans le 1er volume trouvent ici grâce à nos yeux et vice-versa…

Chaque chapitre nous apporte son lot de surprises et nous permet de suivre les différents personnages chacun à leur tour. Le récit est rythmé et passionnant à lire.
Plusieurs questions en suspens trouvent enfin des réponses, pour d’autres, il nous faudra encore attendre la suite et l’attente va nous sembler bien longue d’ici là…

Une série à découvrir absolument !

L'avis de Taylor :
J'ai appris à connaitre Irmine et Helbrand dans le Livre 1 et il fallait que j'ouvre sans attendre le livre 2 tant le suspense m'avait laissée frustrée.
Les personnages deviennent de plus en plus complexes dans leur psychologie et dans leur façon d'être.

Le décor étant planté, on rentre tout de suite dans l'action. Le royaume a plus de rois et de reines qu'il n'en faut pour le diriger et pour désigner le vainqueur, il faudra une guerre, une de celles qui marquera les esprits et les corps pour les siècles à venir, une de celles qui mérite sa place dans les livres d'histoire.

La guerre, c'est aussi un jeu d'alliances : certaines évidentes, d'autres surprenantes. La relation entre les deux frères a changé : tous les deux ont vécu des choses qui auraient rendu fou n'importe quel humain mais ce sont deux arkersers ; ils ont survécu mais ils ont du sacrifier tellement pour en arriver là où ils sont. Jusqu'où devront-ils aller ?

L'auteur a un talent incomparable pour faire naitre de son imagination un monde aussi développé. Mais quand vous plongez dans l'histoire, la description qui en est faite est malgré tout très réelle. Combien de fois je me suis imaginée déambulant dans les rues de Tanterelle en compagnie des deux frères et de leurs amis.

Martyrs a tous les ingrédients d'une fresque à la façon des Rois Maudits dans un monde qui n'est pas si différent du nôtre.

Il va falloir attendre le livre 3 pour connaitre le destin des Lancefall mais je suis sure qu'il sera à la hauteur de leur vie.

Martrys, livre 2 - Parution août 2014, Editions J'ai lu


 

 

 

Go to top