Freeman Brian

L'empreinte du soupçon - Brian Freeman


L'empreinte du soupçon






Coup de coeur


L'empreinte du soupçon - Brian Freeman

Résumé Éditeur :

Une maison brûle dans le Wisconsin, non loin d'un lieu appelé la Porte des Morts. Une petite fille de dix ans, Glory, assiste au drame depuis le garage où elle s'est glissée en cachette dans la nuit. Six ans plus tard, on la retrouve morte sur une plage de Floride, étranglée. Mark Bradley, professeur dans la petite ville de Glory, est soupçonné du meurtre. Tout le monde le croit coupable excepté sa femme Hilary, qui a déjà été la seule à le défendre quand, un an plus tôt, on l'a accusé d'avoir eu des rapports sexuels avec une de ses élèves. Cab Bolton, l'inspecteur qui enquête en Floride sur la mort de Glory, ne tarde pas à penser que c'est dans le Wisconsin qu'il trouvera la clef de l'affaire. Mais ceux qui habitent dans le voisinage de la Porte des Morts ne sont pas très enclins à parler du passé. Certains sont même prêts à tuer pour que la vérité demeure cachée...

Brian Freeman a l’art de jouer avec les faux-semblants, de pousser ses lecteurs vers de fausses pistes, de les faire douter pour ensuite revenir sur leur première idée. On a beau savoir que les apparences sont très souvent trompeuses, on se fait avoir à chaque fois et, bien sûr, la vérité est bien loin de ce que l’on avait imaginé !

Vous l’aurez compris, L’empreinte du soupçon est une nouvelle fois une réussite.
Ce qui fait que cela fonctionne à chaque fois ? Peut-être des personnages intrigants, de lourds secrets enfuis, une impression dérangeante qui se glisse dans votre dos, peut-être, tout simplement, une excellente maîtrise du mystère sans avoir besoin de frapper fort !

L’une des forces de Brian Freeman dans ce roman est de se « détacher » de son personnage fétiche (Jonathan Stride) et de nous proposer un nouveau duo d’enquêteurs qu’on a fortement envie de retrouver pour de nouvelles aventures !

L’auteur sait s’y prendre et mélange les intrigues de façon si subtile que le lecteur ne s’en rend pas compte puisqu’elles sont toutes entrelacées les unes aux autres. Un thriller psychologique comme je les aime, bien mené, facile à lire et angoissant à souhait, un vrai Bonheur !

Un roman qui se dévore bien trop vite, des personnages que l’on n’a pas envie de quitter, un style accrocheur, je suis, en seulement quelques livres, devenue addict aux écrits de Brian Freeman !
L'empreinte du soupçon, parution octobre 2014 – Editions Presses de la cité


 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chroniques, interview..



 

Go to top