Satan était un ange
Résumé Éditeur :
Deux hommes en bout de course qui n'auraient jamais dû se rencontrer se retrouvent dans la même voiture pour vivre ensemble ce qui pourrait bien être leur dernière ligne droite.
L'avis de Stéphane:
Le nouveau Karine Giebel est un roman noir fonçant à tombeaux ouverts.
Les mots, les pages, les chapitres défilent à deux cents kilomètres heure.
Karine Giebel nous embarque à bord avec ses deux protagonistes et ne nous lâche plus.
Deux destins improbables qui se croisent.
Deux destins en bout de route qui se découvrent une autre direction commune pour essayer d'échapper chacun à la Mort.
La Mort plane sur ce roman, elle est là, pesante, cachée derrière chaque page. La Mort est le personnage principal de ce roman.
Karine Giebel porte un regard sur la mort et sur la maladie qui ne peut laisser indifférent.
L'auteur nous fait entrer dans l'intimité de la Mort, le lecteur la touche des doigts, ressent sa menace, cette peur qu'elle inspire.Karine Giebel confronte deux visions dans ce roman avec brio ; l'attente de la Mort quand elle vous a donné rendez-vous ou lorsque c'est vous qui la donnez.
L'exercice est fait avec beaucoup de talent, dans le style toujours très percutant de Karine Giebel, mais aussi avec beaucoup de pudeur et d'humanité.
Les fans de l'auteur seront agréablement surpris par ce roman plus noir mais retrouveront aussi la plume et les ingrédients qui font le succès de Karine Giebel.
Karine Giebel nous offre une nouvelle palette de son talent avec Satan était un Ange. Elle nous emmène, nous touche avec cette histoire plus sombre.
Encore du grand art pour la grande dame du thriller français.L'avis de Taylor:
Le nouveau roman de Karine Giebel est un roman noir, très noir, à l'instar de sa couverture.
François est un homme à qui tout réussit jusqu'au jour où le destin le rattrape. Alors il quitte tout et prend la route. Pourquoi s'arrête-t-il pour prendre Paul comme passager ? Nul ne le saura jamais mais en tout état de cause, il se pourrait bien que ce soit l'aventure de leur vie.
Au fil des pages et des kilomètres parcourus, François va apprendre à connaitre son compagnon de route jusqu'au moment où ils vont arriver à la croisée des chemins : François va-t-il prendre la voie sans issue ou bien continuer sa route jusqu'à son terminus ?
Il ne s'agit pas ici d'une promenade de santé, la mort est dans leur sillage mais ces deux êtres sont liés, ils se sont trouvés par une bien curieuse manière. La mort est omniprésente, comme une ombre planant au dessus des deux protagonistes mais, d'un autre côté, il est aussi question de Rédemption. Lequel de François ou Paul sera l'ange de la Rédemption pour l'autre ?
L'auteur maltraite ces deux personnages, comme à chaque roman, mais on y trouve également beaucoup d'humanité et de sensibilité. Certains passages sont particulièrement émouvants.
Ce voyage est mené tambour battant, vous n'aurez aucun répit et les quelques pages de la fin retournent le lecteur ; comme quoi on ne sait jamais vraiment comment Karine Giebel termine ses romans qu'en arrivant au point final.
Satan était un ange, devenu maitre des Enfers, et s'il avait rencontré la personne qui aurait tout changé ? Mais ça, c'est une autre histoire.Satan était un ange, parution novembre 2014 – Editions Fleuve Noir
Parution novembre 2015, éditions Pocket
Du même auteur : Biographie, chronique, interview