Khara David

Une nuit éternelle - David Khara




Une nuit éternelle






Coup de coeur




Une nuit éternelle - David KharaRésumé Éditeur :
Dans un Manhattan post-11 septembre vacillant, où le crime règne, les pierres se fendent et les empires s'écroulent, un être venu de l'ombre a décidé de placer tous ses espoirs sur un homme. Werner a ainsi fait le choix de veiller sur l'humanité du haut de ses deux cents ans : il est devenu l'ami de Barry Donovan, un flic droit et intègre qui porte le deuil de sa femme et de sa fille, décédées dans l'effondrement d'une des tours jumelles. Et leurs forces conjuguées ne seront pas de trop pour affronter les exactions qui se préparent. Un pasteur a été égorgé, sa main gauche, emportée. L'assassin s'est livré de lui-même, un ancien toxico, bien connu de Barry. Mais derrière ce bouc émissaire, un Ordre plus ancien que Werner lui-même étend son pouvoir sur les plus bas instincts des hommes...

David Khara revient avec la suite des Vestiges de l'Aube et ses deux personnages principaux : Werner et Barry.
Je n'ai pas lu le premier (oups) mais cela ne m'a pas empêché du tout de me plonger dans cette histoire et d'aller à la rencontre de ces deux hommes.

Vous allez rire mais je me suis prise d'affection pour Werner. Oui bon d'accord, il a 200 ans mais il n'a pas une ride (lui) et il dégage de sa personne un charme suranné et une classe qu'il est rare de voir chez les hommes de notre époque (non je ne fantasme pas !). Il sait vivre avec son temps et sait apprécier ce que notre siècle peut apporter de positif et déplore malgré tout ses dérives.
Son amitié avec Barry lui sert de point d'ancrage. Il s'est arrogé la mission d'être le protecteur de Barry. Est-ce pour se racheter de fautes passées ou tout simplement par amitié ? Peut être un peu des deux.

L'équipe d'enquêteurs vaut également le détour. Je me suis payée de grosses crises de fous rires (spéciale dédicace à Spoutnik et Abygaïle).

J'ai retrouvé le mélange savoureux d'humour et d'action que j'avais énormément apprécié dans la trilogie Morgenstern (aah Eytan).

Oui, il y a des vampires, mais l'auteur a su doser son effet pour que l'ensemble soit parfaitement homogène et que l'on ne tombe pas dans une série de seconde zone.

Une nuit éternelle est pour moi un gros coup de coeur que ce soit pour l'histoire en elle même que pour les personnages qui m'ont fait passer un excellent moment et que j'ai déjà envie de retrouver.

Une nuit éternelle, parution novembre 2014 – Editions Fleuve Noir
Parution novembre 2015 - Editions 10/18

 Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview



Go to top