Marhic Renaud

Les lutins urbains - Tome 2 : Le dossier Bug le Gnome



Les lutins urbains - Tome 2

 

 


 

 

 

Les lutins urbains - Tome 2 : Le dossier Bug le Gnome

Résumé éditeur :
Ordinateurs en folie… smartphones ensorcelés… Quel est donc ce “virus” qui menace la Grosse Cité ? À peine remis de sa rencontre avec le Pizz’ Raptor, Gustave Flicman doit se rendre à l’évidence : un nouveau lutin menace la ville ! Comme par hasard, revoilà le Professeur B. Avec son aide, le jeune policier se lance sur la piste du redoutable Bug le Gnome. Vite ! Ça sent déjà le grillé… Gustave parviendra-t-il à ne pas péter les plombs ? Car voilà ses 5 sœurs à l’hôpital, victimes d’une mystérieuse intoxication… Tandis que Bug le Gnome s’est introduit dans le Laboratoire d’Étude et de Recherche Nucléaire de la Grosse Cité…

Ils sont de retour ! Eux se sont les Lutins Urbains ! Nous avions fait leur connaissance dans le 1er volet de leurs aventures et c’est avec grand plaisir que nous les retrouvons mettre la Grosse Cité sens dessus dessous.

Mais attention dans ce 2ème tome, un poids lourd du fatras arrive en ville et vu son humeur et le fait qu’il n’aime pas qu’on minimise ses pouvoirs, je vous laisse imaginer le chaos qu’il va mettre. Rien que son nom peut faire frémir « Bug le Gnome », voilà vous avez compris… Planquez vos appareils électriques, débranchez vos ordinateurs avant qu’il ne croise votre route.

Tous les ingrédients, qui ont fait qu’on accroche instantanément au tome 1, sont réunis, des personnages que l’on connaît et qu’on a plaisir à retrouver, l’humour de l’auteur, les farces des lutins... Mais il y a aussi a des nouveautés comme le Nain Jaune, un rhinocéros un peu bizarre... Si, si, n’ouvrez pas les yeux aussi grands, puisque, depuis le début, je vous dis qu’ici tout est possible !!
Et puis si vous ne me croyez pas, lisez-les, vous verrez qu’ils sont capables de TOUT !!

Les lutins urbains - Tome 2 : Le dossier Bug Le Gnome - Parution octobre 2014, Editions P'tit Louis

Du même auteur sur Plume Libre : Biographie, chronique, interview


 

Go to top