Malte Marcus






Garden of Love





 



Alexandre Astrid est flic. Flic au placard, flic à la dérive, mais toujours flic malgré sa vie en miettes. Pas éditeur. Aussi est-ce étonnant qu'il reçoive un manuscrit intitulé Garden of Love, manuscrit qui relate le destin de trois personnes , Florence, Matthieu et Ariel, l'amitié trouble et perverse qui les unit, leur destin, leurs fêlures. Étonnant, donc, mais pourtant Alexandre Astrid n'est pas étonné à la lecture de ce manuscrit. Il sait. Il sait tout, qui sont ces personnages, qui en est l'auteur, pourquoi lui , pourquoi cette histoire .   

Difficile de parler de l'intrigue de Garden of Love sans la dévoiler, sans trop en dire. Passés les deux premiers chapitres, je me suis demandé "mais qu'est ce que c'est que cette histoire ?». Et au troisième chapitre, j'étais piégée. Impossible de décrocher de ce manuscrit, de ces personnages, du roman lui-même et j'ai commencer à dévorer les pages pour comprendre. Car Garden of Love est un roman de faux-semblants, de miroirs déformants, une galerie des glaces où le lecteur se demande constamment où est la vérité, où est la fiction, qui est réel et qui ne l'est pas. Marcus Malte joue avec les noms, les styles, la narration tantôt à la première personne, tantôt à la troisième, pour mener le lecteur vers un dénouement surprenant, mais pourtant tellement logique si on sait lire entre les lignes. N'attendez pas rebondissements et coups de théâtre, car le "manuscrit" est une histoire déjà écrite, déjà vécue, mais par qui ? Par contre, attendez-vous à un superbe suspense psychologique

 

 

Marcus Malte est un auteur de grand talent et Garden of Love un roman subtil, prenant et machiavélique pour le cerveau du lecteur !

 

 

Garden of Love, parution janvier 2007 éditions Zulma
Parution mai 2010, Editions Folio policier

 

 Du même auteur Biographie, chronique, interview

 

 

 

Go to top